Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer mon veau en étalon?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 475 vues
  • 1 follower
1 Transformer mon veau en étalon?
Bonjour à tous,
j'ai récupéré un ancien pc portable dell latitude d'il y a quelques années avec encore un PentiumII, carte son d'origine, etc.

J'ai un disque dur externe donc plus de problème point de vue stockage de données.
Mais j'aimerais le rendre plus performant pour traiter le son provenant de mon groupe (petite formation guitare/basse/voix et percu).

Le problème est qu'il mets beaucoup de temps pour charger certains programmes et pour traiter des informations...
J'ai 2emplacements pour mettre des cartes.Mais je ne sais pas quoi mettre comme carte pour augmenter sa vitesse de traitement de données...
Merci de me renseigner...
Je ne m'en sort pas... :(((
seb
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
2
Sur mon portable, le simple fait de changer mon 4200trs/min pour un 7200 a transformé les performances, une accelération d'autant plus notable avec 8mo de cache.

sinon peut etre qu'une bonne carte son ASIO soulagerait ton processeur
3
Ouaouuuu quelle réponse rapide :bravo:
Mais euuuuuh :oops: comment tu changes les tours/min? :oo:
Je suis une burne en informatique donc si c'est possible de me dire concrètement dans quel fichier aller bidouiller, ou quelle config changer etc :clin:
Merci bien
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
4
Quand il parle de 4200trs/min c'est la vitesse du disque dur et donc pour en avoir un qui tourne plus vite il faut le changé ... Apres j'y connais rien :shootme:
5
Aucune carte ne pourra augmenter la puissance de ton pc.
Tout ce que tu peux faire, c'est rajouter de la ram si tu en trouves qui est encore compatible avec ton pc. Un disque dur tres recent ne sera pas forcement bien supporté...
Sans vouloir te decourager, ton pc a quand meme l'air tres vieux, et un portable de cet age n'etait a la base pas fait pour etre upgradé.
Qui plus est, aucun soft de musique recent ne supporte plus les PII.
Bref, laisse tomber...
:((
6
Merci merci pour vos réponses,
ca me permettra de guarder mes euros, parce qu'un nouveau pc n'est pas à l'ordre du jour...

Petite déillusion mais bon, j trouverais autre chose pour dépenser ma tune :mdr:
Bonne soirée à tous
!!!!Vive le Yukulélé!!!!