Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable et qualité du son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 311 vues
  • 1 follower
1 Portable et qualité du son
Voici un de mes soucis : pour mes mp3, le son de mon portable est vraiment pas bon. Que ce soit au casque ou sur ma chaine (un ensemble audiophile Denon). Je fais le branchement par la sortie casque de mon pc (un lifebook fujitsu) qui je suppose ne doit pas avoir une super carte son.

Or j'ai des amis qui ont aussi des portables ( ibook, satellite, ...) et quand ils jouent leur mp3 sur leur ensemble (minichaine, voir enceintes pc altec et creative) le son est vraiment meilleur, beaucoup plus fin et tout et tout :???:

D'ou viendrai cette difference ? le portable ? la chaine ?
Est ce que le fait d'acheter une carte son externe (je songe a prendre soit la maya 44 d'audiotrack ou la M audio audiophile firewire ou leur carte usb moins chere), va ameliorer voir corriger completement mon probleme ?
2
Hi farcyde!

Ton problème peut avoir plusieurs sources possible. Tes mp3 sont-ils bien encodés, as-tu le même problème avec les .wav, quel player utilises-tu, fais des essais pour voir si le problème est logiciel ou matériel. Après vérifie ta carte ou ton chipset audio, ses pilotes ou sa conf dans le setup de la machine. Eventuellement test une externe si tu peux.

Bonne chance. :clin:
3
En même temps, utiliser une sortie casque sur un système audiophile , tes potes utilisent peut être une sortie ligne, c'est déjà mieux
sinon pour en profiter un max, c'est clair qu'une carte externe s'impose (maintenant pour du mp3 :?!: à part s'il est encodé à 320 kbs)
4
Mes Mp3 testés sont exactement les memes que ceux joués sur le systeme de mes amis.

Eux non plus n'ont pas de carte externe, donc ils devaient aussi utiliser la sortie casque sur leur portable.
Perso mes mp3 sont encodés en 320 à 410, mais quand je passe a du 192 je sens pas une difference aussi enorme que ça, enfin le son devrait pas etre aussi pourri que ce que j'ai.
Et j'en ai besoin pour les mixer avec serato, pas vraiment d'autres alternatives (ce que j'utilise est souvent quasi introuvable en vinyle de nos jours).

Merci pour les conseilles, je vais m'orienter vers l'achat de la M audio sub ou firewire voir, la Maya d'audiotrack qui est moins cheres.
5

Citation : Eux non plus n'ont pas de carte externe, donc ils devaient aussi utiliser la sortie casque sur leur portable


certains portables ont une sortie ligne, d'autres uniquement une sortie casque et on trouve tous les niveaux de sortie et toutes les qualités possibles, difficile de comparer des choses pas comparables