Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toshiba Satellite 5200-701
Photos
1/1
Toshiba Satellite 5200-701

PC portable de la marque Toshiba

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Formatage avec CDs de restauration

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 380 vues
  • 1 follower
1 Formatage avec CDs de restauration
Salut !!

voila je voudrai faire un "formatage" avec les CDs de restauration fournit avec mon laptop./ On m'a envoye une copie de ces derniers mais ils ont l'air vides. Pourtant, au vue de la face gravee, il y a bien qqchose dessus.

Bref je fais la manip', maintenir C enfonce quand je met le pc sous tension avec le CD 1 dans le lecteur, mais rien ne se passe.

Je me demande si cela n'est pas du au fait que le systeme ne boot pas a partir du lecteur de cd. Je voudrai changer cela, probleme, je ne trouve pas cette fonction, DEL et F8 ne me donne pas acces au boot windozs ou au bios comme sur mes anciens pc de bureau.

Merci d'avance si vous avez une soluce ou une idee, ca me serait fort utile ;)
2
:up:

Si quelqu'un connait les raccourcis au demarage sur les Toshiba ce serait cool, merci ....
3
Essaies d'appuyer sur toutes les touches F1 à F12 pour entrer dans le bios quand tu allumes l'ordi.
La tu pourras modifier la sequence de boot est mettre ton CDROM en Primary boot (pour que ca demarre sur le cd en premier)
Tu sauves les modifeications et tu relances.

Sinon appuies sur la touches C quand tu vois l'écran toshiba pas aavant.
tu peux aussi tapoter la touche C.
Si tu peux pas lire le Cd sous windiws (enfin voir les odnnées qu'il ya sur le Cd), et queut peux pas booter non plus sur le cd, c'est peut etre tout simplement parceque otn lecteur de CD est mort :(
4
Mon lecteur CD est pas au meilleur de sa forme, certes, mais je peux encore lire les CDs, pas de bleme. Disons que comme je l'ai bcp utilisé pour des lire des DVD, quotidiennement pendant 6 mois, je crois qu'il a pas trop aimé ...

Bon je réessaierai pour C devant l'écran Toshiba. Moi je laissais le doigt appuyé meme avant d'appuyer sur ON ;)
5
Si tu appuies avant d'allumer, le pc capte peut etre pas que c'est appuyé
6
J'essaierai ce soir, mais je doute car si je reste sur F8 et que je leance la machine, ca me demande un truc par rapport au BIOS, du style si je le lance avec les paramètres par defaut, Y or N ... dans les 2 cas ca change rien et ca démarre le pc ... REEEEEEEELOUUUUUUU :tourne:
7
Sur les tosh en général, tu as accès au bios aussi à partir de windows, dans le panneau de config (ça s'appelle "configuration du matériel" ou Toshiba Hardware setup sous 2000, sous XP c'est dans Imprimantes et autres périphériques)

pour le choix du périf de démarrage, il faut appuyer sur F12 avant la mise sous tension et rester appuyer dessus jusqu'à l'affichage des icones de périf en bas puis tu choisis avec les flèches curseur

moi j'ai eu tout ça dans la doc PDF du mien, vérifie dans la tienne si ça diffère
8
Je sais pas si c'est pareil pour ce modéle mais si tu voie quand tu demarre le logo toshiba avec des icones en dessous (hd, cd, lan ect..) faut au demarrage appuyer sur F12, le boot devrait s'arreter, ensuite avec les fleches gauche et droite tu te déplaces sur l'icone du cd et tu fais enter, a partir de la l'ordi bootera sur le cd en priorité.
9
Merci pour les infos. j'ai pas la doc, elle est a qq milliers de km de moi donc pas facile.

j'essaierai F12, surtout que la ca craint pas mail, l'ordi est en train de lacher, mais ptet plus a cause du hardware ...

merci ! ;)
10
La doc est installée sur ton poste en PDF et sinon tu peux la récupérer sur le site de toshiba

en espérant que tu t'en sortes