Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toshiba Satellite Pro 6100
Photos
1/1
Toshiba Satellite Pro 6100

Sujet Faire de la musique avec ce PC portable?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 165 vues
  • 1 follower
1 Faire de la musique avec ce PC portable?
Bonjour,
Je fais de la musique sur Mac mais je suis obligée de passer au PC, de + je souhaite acheter un portable. je voudrais savoir si le Satellite Pro pourrait me permettre d'utiliser Cubase, Soundforge et de faire de la prise de son live (groupe chanson française) sans problème? Et avec quels périphériques?
Merci beaucoup!
2
Salut

S'il y a une carte son que je peu te conseiller pour ton portable, c'est bien du coté de chez RME, le modèle CardBus associé au rack Multiface ou Digiface (tout dépend si tu travailles en analogique ou en numérique)

Tu trouvera plein d'infos sur le site officiel du fabriquant :

https://www.rme-audio.de/english/hdsp/cardbuspci.htm

Personellement, le possède exactement le même modèle mais en carte PCI et rack Multiface, y'a aucun temps de latence et la stabilité des pilote est exemplaire. Tu retrouvera ces qualités sur le la carte cardbus....

a++
3
[quote]........je suis obligée de passer au PC,......
??????? :oo: ??????????
4
Un conseil : évite le pcmcia si tu fais du live , c'est très fragile, comme truc. La RME est tentante, mais bon, je pense qu'un jour, ils se mettront à faire un truc en firewire. D'ici là, les soluces pratiques pour PC n'existent pas beaucoup : d'un côté l'USB, pas du tout adapté pour ça, de l'autre, du firewire, que seul motu utilise vraiment, je crois. COmme motu ne sait pas faire de drivers pour PC, c'est problématique.

Je me demande s'il y a d'autres solutions ( en dehors de la plateforme avec ports pci... ).
5
Pour la prise de son, y'a le module de chez Edirol, en USB, qui permet d'enregistrer.

Ca a l'air pas mal.

J'ai juste acheté un Toshiba, mais le Sat' 5100, bonne bécane suaf pour la carte son, normal. Sinon vraiment génial !! Après pour du live, je voudrais pas être responsable de tes problèmes si tu te lâche sur ce choix...

A+ :8)
6

Citation : évite le pcmcia si tu fais du live , c'est très fragile, comme truc



Pour la carte pcmcia, il me semble possible de la laisser à demeure dans le portable, non? Et juste déconnecter le cable firewire du rack... (Ca, c'est juste pour contredire Gabou, ça va devenir ma spécialité).

J'ai moi aussi une RME dont je suis très content (mais version PCI+rack), et les gens qui l'utilisent en version "nomade" semblent aussi unanimes.

La MOTU 828 semble pas mal avec W2000 (en tout cas ça tourne!) et elle rentre directement en firewire dans le portable. Mais elle est plus chère... Je ne l'ai pas assez utilisée pour parler de la stabilité de l'ensemble.

Ces deux interfaces permettnet en tout cas l'enregistrement en 8 pistes analogiques simultanées avec des entrées jack 6.35.

Et pour ce qui est des interfaces USB, beaucoup de gens ont des problèmes de latence, de craquements, de compatibilité. A vérifier.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering