< Tous les avis Ernie Ball 6180 VP Jr 250K
S6v6n7 S6v6n7
Publié le 13/09/08 à 02:32
Pédale de volume mono tout ce qu'il y a de plus simple, une pédale en alu, une ficelle, un ressort et un potentiomètre.

Totalement transparente, passive (pas besoin d'alimentation)
Sa course est souple et précise.
C'est la version 250k pour les instruments passifs.
Elle est faite d'aluminium très costaud. Elle a l'air incassable.

La sortie "tuner" qui permet de s'accorder en silence est bienvenue, très utile dans toutes les situation.

Rien de plus simple...c'est une pédale de volume, avant pour monter le son, arrière pour le baisser.
A mettre dans la boucle d'effet pour un contrôle sur le son général ou bien avant la disto pour un contrôle sur le gain. Enfin on peut la mettre où on le désire...tout dépend de ce que l'on veut en faire.

TOTALEMENT transparente. La course n'est pas violente, la pédale remplie son office sans problème. Que dire de plus...

Pour ce qui est du nom de sa gamme: "Junior", ne vous fiez pas à cette appellation, la pédale est assez grande, enfin suffisamment pour moi qui fait du 46 et qui porte des GROSSES bottes.

Je trouve que 149 euros c'est un peu cher (mais pas abusif non plus) pour ce que c'est même si c'est la pédale de volume reine de sa catégorie (je n'ai pas testé la visual sound 10th anniversary), mais quand on voit le prix des modèle non-junior en Europe... Il y a de quoi porter plainte, bref de toutes façons un grand modèle ne sert à rien sauf si vous faites plus de 48 en taille de pied. Plutôt regarder vers le marcher de l'occaz.

Une super pédale pour les pieds superbes...(l'auteur de cette phrase s'est pendu juste après l'avoir écrite...)