< Tous les avis Morley Volume Plus
Morley Volume Plus
Morley Volume Plus
Linn Sondek Linn Sondek

« Pas mal mais peu mieux faire »

Publié le 30/09/12 à 20:29
Voici une pédale de volume sans crémaillère, comme le propose souvent Morley sur des Wah-Wah, doté d'un réglage qui permet, théoriquement de déterminer le seuil de déclenchement de la pédale, autrement dit le niveau minimum de volume au repos.
La construction massive, comme toujours, rassure : on sent que la bête (qui est d'ailleurs très lourde) va résister à une utilisation régulière et intensive.
Du beau travail.

Je ne vais pas donner des explications sur l'utilisation d'un pédale de volume! Oui elle est très simple!
Mais voilà... Cette pédale n'est pas progressive et quelque soit le réglage du potard incorporé, le son arrive beuacoup trop vite : oubliez les effets de violoning, la Morley n'est clairement pas fait pour cela.
Dommage, c'est surtout pour ce type d'effet que j'utilise une pédale de volume...
Heureusement, j'ai trouvé mon bonheur absolu chez Dunlop!

Pédale très transparente, pas de problème.

Alors, pour mon utilisation -et je précise bien dans le cas de recherche d'effet violoning à la fois naturel ET vraiment progressif- c'est une déception.
Pour une utilisation plus classique, j'aurais sans doute mis un "bon" plutôt qu'un "insuffisant". Mais, néanmoins, je persiste à regretter une arrivée beaucoup trop brutal et massive du volume sur une plage de course trop réduite de cette pédale.
Inutile de dire que je ne referai pas ce choix même pour une utilisation basique de gestion de volume au pied.