< Tous les avis Truetone Visual Volume
Truetone Visual Volume
Truetone Visual Volume

Pédale de volume Guitare/Basse de la marque Truetone appartenant à la série V2

frederik307 frederik307

« la meilleur pédale de volume »

Publié le 06/12/13 à 19:20
Pédale de volume avec 2 entrées, 3 sorties (une est dédiée pour y relier un accordeur, ce qui permet d'activer l'accordeur en tout temps même quand on joue). En interne on trouve pour chaque entrée (1 switch actif/passif et un potentiomètre de niveau de boost). Des leds rouges (2, une au milieu et l'autre en fin)et bleues (8)permettent de visualiser l'amplitude de la pédale (la led rouge du milieu me sert pour déterminer mon volume moyen, je peux augmenter jusqu'à la deuxième led rouge pour passer en solo ou diminuer pour laisser plus de places au autres instruments). Le système est à crémaillère et lorsque je l'ai reçu, celle-ci n'était pas bien assemblée et j'ai pu chipoter pour la remettre en place. Pas compliqué mais il faut chipoter. Hormis cela c'est une pédale très solide, la crémaillère n'a plus jamais bougé pourtant je l'utilise depuis 4 à 5 ans. Cette pédale est très jolie et hyper pratique.

C'est une pédale de volume (hormis régler les switches en interne et les potentiomètres), elle s'utilise facilement.

Au départ je l'avais placé sans trop savoir en amont de l'ampli, il s'avère qu'à cette place elle a plus une incidence sur le gain que sur le volume. Là je n'étais pas amplement satisfait. Mais après recherche sur le web. Je l'ai placé dans ma boucle d'effet et là quelle perfection. Hyper progressive et hyper précise. Je l'utilise avec des guitares à micros passifs (telecaster, les paul, musicman y2d) mais aussi avec une guitare à micros actifs (musicman luke 2) et aucun soucis. Un parfait contrôle.

Je l'utilise intensivement depuis 4 à 5 ans.Je n'ai pas essayé d'autre modèle avent si ce n'est la pédale de volume de mon ancien pod xt live. Cette pédale me paraissait nécessaire surtout pour jouer en groupe. Je ne l'utilise pas pour des effets de violoning mais uniquement pour des réglages de niveaux de chaque instant en groupe. Les vrais plus sont, sa solidité(juste quelques rayures sur la peinture avec tout ce qu'elle a vécu), les leds qui permettent de situer l'amplitude de la bascule, sa précision et sa facilité d'utilisation (ni trop souple, ni trop dure), la possibilité d'y brancher des guitares actives ou passives ce que ne permet pas ernie ball (il faut choisir un modèle en fonction de ce avec quoi on va l'utiliser). Je referais ce choix sans hésiter. Si elle me lâche, j'en recommande une illico. J'ai déjà eu pas mal d'effet sur mon pedalboard, certains passent, d'autre reste un moment au longtemps. Et bien celle-là est la plus ancienne sur mon pedalboard et n'est pas prête de quitter sa place.