Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau d'entrÉe

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 161 vues
  • 3 followers
1 Niveau d'entrÉe
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre expérience. J'ai mégotté et j'ai acheté une pédale behringer ab100 pour utiliser deux entrées pour mes deux basses et une sortie vers mon ampli. Elle me convient parfaitement, mais on ne peut régler le volume des deux entrées.

Je m'explique :

Mes deux basses n'ont pas le même volume de sortie et je dois donc baisser le volume de sortie d'une des deux au potard. Ca me gave, je voudrais mettre les deux à fond (parce que sur scène ça peut bouger quand on les pose, qu'on les reprend, etc...).

La LS2 permet-elle de gérer le volume des deux entrées ? Mettre un certain volume pour l'entrée a et un autre pour l'entrée b ?

Si oui, je suis dégouté d'avoir acheté la behringer (qui fait néanmoins très bien son boulot et qui ne coûte que 20 euros).

Si non, voyez-vous une autre alternative (à part la pédale de volume ?).

Merci et bonne zique !

J.
Afficher le premier post
11
Le problème avec ce genre de truc, c'est que tu ne peux pas switcher, c'est juste une mixette pour boucle d'effet à la base. D'ailleurs, une table 2 entrées chez Berhinger serait plus adaptée pour ce que tu cherche et à moins de 70 euros mais il n'y aurait toujours pas de switch.


Pour ce qui est de bidouiller la LS-2, le problème, c'est que si ça marche pas.. t'es baisé sec. Peut-être que tu devrais avant tout asseyer de changer le switch de ta A/B box DIY pour un autre plus silencieux. Ou même l'ammener chez un electronicien qui te l'arangerait un peu... ça te reviendra toujours à moins cher que d'acheter une pédale et de prendre le risque de la flinguer pour rien, non?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12

Hors sujet : :idee2: Eh, je vais essayer de mettre un condensateur avant la sortie, comme ça il absorbera le pic de signal dû au switch ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.