Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche schema electrique du footswitch FSB104 pour BUGERA333

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 11 038 vues
  • 8 followers
1 Recherche schema electrique du footswitch FSB104 pour BUGERA333
Salut à tous,
je viens d'acquérir une tête bugera333, mais le footswitch n'était pas dans le lot :((, et malheureusement il est introuvable à l'unité et non dispo chez Bugera (c'est ce qu'il m'ont répondu).
Si quelqu'un en possède un, pouvez vous m'envoyer des photos du montage électrique ou bien le schéma SVP.
Musicalement,
-Phil-
Afficher le premier post
11

non mon chanteur oublie a chaque repete de m'emenner le pedalier, je le relance...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

12
Salut N2h2,
toujours pas de news pour le switch?
Au cas où, si ça t’intéresse pour ton chanteur, j'ai un plan pour des cerveaux de brebis avec implant de carte SD...:mdr:
musicalement,
-Phil-
13

je le relance je le vois demain pour la repete...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

14

Ok chose promise, chose due, et je tiens toujours mes promesses donc voici le FSB -104 sous toutes ses coutures:

 

Tout d'abord le PCB coté pile (je sais pas c'est quoi les traces degueux mais on dirait un residut d'eau salé, pourtant le footswitch n'a jamais servi):

 

Ensuite coté face, pas de pistes de ce coté (ouf, rien de pire que schematiser un pcb double face):

 

 

Voila le schema que j'ai refait et verifié a l'Ohmmetre:

 

http://img651.imageshack.us/img651/125/bugerafsb104schematicco.jpg

 

Ensuite au cas ou je me soit merdouillé sur mon schema, j'ai retracé les pises (recouverte integralement de resine noir) avec un feutre peinture or, comme ça ça permet en plus de voir correctement ou vas quoi:

 

 

 

 

 

Alors a noter:

 

les switches sont des merdes 2 voies a contact temporaires. mais sur aucun d'entre eux les deux voies n'activent un truc different, en gros ça aurait eté des simples SPST temporaires c'etait kiff-kiff.

 

 

Le transistor je le connais pas, il porte les inscription suivantes:

 

KSP

06

-G25

 

En recherchant sa datasheet, j'ai retrouvé a quoi correspond les brochages que j'ai indiqué sur le schema (E=emmeteur/B=base/C=Collecteur)

 

La prise a seulement ses broches de connectés au PCB, la bague externe n'est relié a rien a part au blindage du cable qui s’arrête des l'entrée dans la pédale.

 

Pour les led:

LD4=vert=FX loop (boost)

LD3= rouge=Crunch

LD2=jaune=Lead

LD1=vert=Clean.

 

Je les aient orienté par visualisation des composants internes, en revérifiant le schéma l'orientation me parait correct, mais pas possible de les tester sans les dessouder, et vu la qualité du circuit imprimer, j'ose meme pas chauffer les pistes de peur que tout se décolle.

Si jamais l'orientation n'etait pas correcte (peu probable) il faudrait toutes les inverser.

Par contre vue que le switchage vas se faire selon les tensions détecté par l'ampli je me demande s'il ne vas pas falloir respecter les couleurs pour les leds... ça je sais pas.

 

La partie sur le schéma marque "pas de connexion entre ce point et X6" est hyper proche de la masse du chassis (moins de 0.2mm, mais verifié a l'ohmmetre, il n'y a effectivement pas de contact.

 

X6 correspond a la masse relié au chassis par la vise de support du pcb.

 

Les valeures des resistances:

R9= 220R (rouge/rouge/marron)

R8= 6.9K (bleu/blanc/rouge)

R7= 3.3K (orange/orange/rouge)

R6= 220R (rouge/rouge/marron)

R5= 1K (marron/noir/rouge)

R4= 10K (marron/noir/orange)

R3= 47K (jaune/violet/orange)

R2= 100K (marron/noir/jaune)

R1= 220R (rouge/rouge/marron)

 

Au cas ou je soit vraiment très fatigué (je sort de 5h de repete et il est 2h du mat' icon_mdr.gif ), je t'ai remis les couleurs, comme ça ça fait une securité de plus.

Pour l'ordre des resistance de R1 à R9, dans l'ordre, de droite a gauche sur le schema (pcb vue de dos.)

Toute avec une tolerance a 10% (bague or), franchement je pense pas que bugera s’amuse a trier ses composant donc pas la peine de coller aux valeurs indiqués en achetant des résistance hors de prix avec une tolérance a 1%.

 

 

Voila en cas de question n’hésite pas, car j'aurai la pédale pendant une semaine donc je pourrai tester ce qu'il faut en cas de besoin.

 

Pour les photo je les aient reduite car j'ai pris le format le plus precis possible en mode macro avec mon appareil mais a 10Mo l'image trop dure de les faire heberger, mais tu peu avoir l'acces aux tailles a 75% en faisant clic droit>afficher l'image, puis en zoomant dessus. perso sur mon 22,2" en resolution full HD j’arrive pas a en visualiser le quart donc ça devrait etre assez gros icon_mdr.gif

Je te conseil de les enregistrer car ça m’étonnerai pas que si un mec de chez berhinger tombe dessus, ils fasse la demande du retrait.

 

 

Voila, j'espere que ça t'aidera.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 02:17:36 ]

15
Merci M'sieur, je pense que ça devrait allé, tu as fais ça comme un chef:bravo:...very good job

A+
musicalement
-Phil-
16
.. je penche donc je suis ...
17


Salut
Je vis aux Etats-Unis afin que Google se traduit - désolé. J'ai besoin de construire un FSB140 avec le connecteur DIN à 7 broches pour un amplificateur de 333XL Bugera . Cette bascule entre Clean, Crunch et Lead plus la boucle d'effet . Le schéma présenté ici a un connecteur à 5 broches . Je pense que le 5 -pin doit être pour une version antérieure de 333XL . Toutes les versions 5 broches que j'ai vus sont pour la pédale 104A qui a Clean , Lead Reverb et plus de boucle d'effets .

Une version 5 broches ne sera certainement pas s'adapter à mon 333XL . Mais c'est évidemment une 104 avec Clean, Crunch , Lead et boucle d'effets . Je suis très confus

Quelqu'un at-il un schéma pour une version à 7 broches avec Clean , Crunch, Lead et FX mais sans LED s'il vous plaît ? Je n'ai pas besoin LED

Je ne peux pas obtenir des commutateurs logiciels , donc j'ai besoin de construire le plus simplement possible avec 4 poussée mécanique sur poussée hors commutateurs au pied . Je ne pense pas pression sur bouton off bien traduit ! Appuyez sur / off

Je ne suis pas certain d'un commutateur 4 boutons complexe pourrait être construit de cette façon. Il ya certainement des transistors sur cette carte de circuit imprimé . Je n'ai jamais été la construction de circuits chanceux avec des résistances et transistors . Je ne sais pas pourquoi , mais c'est comme ça.

Ils sont en vente en France, mais ils sont coûteux converti en dollars et aussi cher d'envoyer aux États-Unis . Peut-être que je n'ai pas le choix ? Quelqu'un envoyer un aux Etats-Unis ?

Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi il existe une version 5 broches et une version 7 broches 104 s'il vous plaît? Il ne fait pas de sens pour moi
merci
Phil
18
Salut
Voici une mise à jour mon post sur un commutateur à 7 broches.

J'ai copié le message décrivant le circuit de commutation.

J'ai traduit avec Google

Il s'agit d'une mauvaise traduction. Très mauvais.

Le texte que j'ai traduit en français avec Google est probablement très mauvais. J'ai utilisé un anglais simple mais ...

C'est le mieux que je pouvais faire - désolé
19
bugera-fsb104-4906008.gif

Possibilité de mettre une prise chassis femelle DIN 5 broches et d'utiliser un cable MIDI ...
Ca fonctionne très bien !
:)
20
Salut,
Gros déterrage ! Si quelqu'un cherche encore le schéma, j'ai eu des problèmes avec mon footswitch et j'ai fini par lui ouvrir le ventre.
Voici le schéma : Bugera FSB 104