< Tous les avis Lna Custom Router/Switcher
Lna Custom Router/Switcher
Lna Custom Router/Switcher
sampler sampler
Publié le 08/01/07 à 23:26
Voilà ça fait un moment que je dois poster pour présenter cette boîte magique, donc je me lance enfin.
Heureux propriétaire d'un sampler Boss RC-2, je metrouvais face à un dilème quant à l'utilisation de celui-ci. En effet je l'utilise dans deux cas de figure:
1) lancer des loops préenregistrées dans le RC-2 (loops batterie pour un break, extrait de film etc etc...)
2) sampler en temps réel une phrase pour jouer par dessus.

Mon soucis était le suivant : en live j'aurais aimé passer par la sono pour lancer les samples du premier cas de figure. Mais pour le reste j'étais dans l'obligation de passer par l'ampli. Après avoir réfléchis à l'utilisation de loopers ou autres AB box, sans trouver ce qui me conviendrait, j'ai imaginé un router qui me permattrait de passer d'une config à l'autre. Par la même occasion je souhaitais intégrer à ce router un switch momentané de type Boss FS-5U pour controller le tap tempo et le stop de la RC-2, ainsi qu'une sorte de rallonge pour la Aux In de la RC-2, innacessible dans mon pedalboard...

J'ai contacté Stef de LNA et lui ai présenté ce cahier des charges :

Connectiques :
- Out 1 : vers l'ampli guitare
- Out 2 : vers la sono
- FTSW : vers l'entrée footswitch externe du RC-2
- SEND et RETURN : Boucle dans laquelle se trouvera le RC-2
- Aux In : vers l'entrée Aux in du RC-2 qui est innacessible à cause de mon etage de pb
Le switch "Off / Tempo" est un switch momentané de type Boss FS-5U

Le but est de pouvoir choisir entre 2 configs, une pour les repets, et une pour la scène :
- Config repet : mini switch en position "ampli" : le son de guitare arrive par le IN, passe dans le Boss RC-2 (donc par la boucle), et ressort par la sortie OUT 1.
- Config scène : mini switch en position "sono" : Le son de guitare entre par le IN, et ressort directement par la sortie OUT 1. Les samples envoyés par le RC-2 sont quant à eux dirigés vers la sortie OUT 2 raccordée à la sono.

Contraintes :
- Boitier de type B
- Si c'est faisable en passif, c'est top...

En résumé ce router me fait passer de ça:

A ça:

Et voilà le résultat!

Bien évidemment, ça fonctionne à merveille, pas un poc ni quoi que ce soit. Le router est passif, donc pas de soucis d'alimentaion en plus, bref que du bonheur.

Encore une fois Stef à répondu présent, a étudié mes attentes en détail, et à réalisé exactement ce que j'avais à l'esprit. Je le répèterai jamais assez, mais quel bonheur de pouvoir avoir entre les mains une pédale sortie de son imagination, qui correspond à un besoin réèl et particluier! :D

Bravo encore et merci à Stef pour son super boulot!