< Tous les avis Moen GEC9 V2
Moen GEC9 V2
Moen GEC9 V2
strathamer strathamer

« Transparence, simplicité, fragilité »

Publié le 30/05/21 à 10:03
J'avais acheté un Super Switcher d'Electro-Harmonix mais il avait un impact important sur le son (perte d'aigus, graves baveux... pas du tout transparent). Sur un groupe en ligne de pedalboards, un guitariste m'a conseillé le GEC-9 et il m'a envoyé des samples pour que je puisse écouter la transparence du switcher. Je l'ai commandé et j'ai fait des tests pour arriver à la même conclusion : il est complètement transparent.

Pour le reste, c'est un switcher simple dans le bon sens du terme. J'ai trois switches qui ne fonctionnent plus du tout et il n'a pas pris de gros chocs. Je ne me l'explique pas. Il est par contre très transparent mais peu de fonctionnalités : pas de gestion de midi, pas de volume par loops, pas de possibilité de changer l'ordre des pédales. Mais, si vous n'avez pas besoin de tout ça, c'est top, et ça coûte trois fois moins cher qu'un ES-8.

Il y a 6 loops en série + 3 autres loops séparées. Vous pouvez donc mettre 9 pédales isolées en série, ou alors utiliser les boucles séparées pour, entre autres, contrôler un ampli (changer de canal par exemple). Il y a une entrée avec un buffer et une entrée sans. Une sortie Tuner.

Le switcher est super simple à prendre en main. On active les loops nécessaires pour le patch et il sauvegarde tout seul, en mémorisant les patches une fois éteint. On ne peut pas faire plus simple. Un petit bouton "Lock" permet de ne pas modifier les patches par erreur.

Et voilà, il fait son job de switcher et mériterait un cinq étoiles sans ce soucis de switches défectueux mais il semblerait que ce soit un cas isolé.