< Tous les avis Musicom Lab EFX-LE II
Musicom Lab EFX-LE II
Musicom Lab EFX-LE II
mikaka75 mikaka75

« C'est la folie, ce truc »

Publié le 21/02/23 à 23:52
Cible : Les débutants
Il s'agit de mon tout 1er switcher (ou looper, moi je dis switcher, je fais ce que je veux). Et le dernier je pense car il ne quittera plus jamais mon pedalboard.

Je voulais un switcher qui me permettent de modifier l'ordre des pédales sans avoir à passer des plombes à tout rebrancher.

J'avais donc hésité entre lui et le Boss mais la question de l'alimentation a vite torché l'affaire. Hors de question de se taper une alim séparée, alors que je peux brancher l'EFX-LE2 directement sur ma Strymon Zuma.

S'il y a une altération du son, bah ptin elle est subtile ! Rien à voir avec les atténuateurs, par exemple.

Mes effets temporels et modulateurs sont du digital : Source Audio Collider et Strymon Mobius. Le but c'était donc de les piloter en midi avec le switcher.
Au début j'ai pris un peu peur en lisant la doc puis je me suis vite rendu compte que c'était enfantin. Au final, ce qui prend le plus de temps, c'est de nommer les presets avec la machine (lol).

On peut piloter le canal de l'ampli aussi. Heureusement, j'ai envie de dire.

Je me demande pourquoi il y a toute cette appréhension avec les switchers : si on veut tirer le maximum de ses pédales en live avec son ampli, ça devrait être obligatoire.
Même si on n'a que de l'analogique : parfois on veut des effets de modulation avant la boucle et parfois dedans.
Ou alors simplement avoir un coup le compresseur devant l'OD sur un morceau et le contraire sur un autre.

Je ne peux que conseiller ce matos, surtout si on doit jouer des sets avec des sons très variés.

D'ailleurs l'autre jour je regardais une vidéo de Pete Thorn. Et Ô surprise que vois-je sur son pedalboard ? Un EFX (la version avec plus de boucles).