Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB 1010 midi editor pour mac osX

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 7 284 vues
  • 8 followers
1 FCB 1010 midi editor pour mac osX
Bjr a tous,
c'est pas pour faire de la pub mais voici un lien pour telecharger en demo Ifcb qui permet de faire la config du pedalier sous os

http://www.versiontracker.com/php/dlpage.php?id=31078&db=mac&pid=126021&kind=&lnk=http%3A%2F%2Fwww.wabbitwanch.net%2Frb%2FiFCB.dmg.zip

peut etre que ceux qui testent peuvent donner 2/3 conseils a ceux qui voudraient s'y mettre!
2
Bonjour,

Le firmware UnO n'est pas supporté :(
A suivre quand même...
3
J'ai pas le uno mais ca marche terrible!!!!
Il est plus rapide que sur pc :bravo:
4
Hello ! J'essaie d'ouvrir le lien qui malheureusement ne marche pas... Quelqu'un a t-il des infos pour mapper un FCB1010 sur Live 9 en OS X (Mountain Lion) ? Je ne trouve le lien que pour PC ! Help ;-)
5
Hello , pas mal de trucs sur youtube en cherchant sous : " Configure FCB1010 Midi pedalboard to talk with Ableton Live " ou "How To Set Up FCB1010 with Ableton Live on a Mac " ... je m'y intéresse aussi... ! si ça peut faire avancer...?.. bonne journée à tous ! ;o)
JARRETH-PLASTICIEN
6
en cherchant un peu j'ai trouvé ça.... http://www.fcb1010.uno/ ;)
JARRETH-PLASTICIEN
7
Chez moi, ça n'a jamais marché...
FCB Uno Control manager, et IFCB manager...
Le pedalier est reconnu, il reçoit et envoie les sysex sans probleme...
Mais a l'arrivée on dirait que les données d'usine et les miennes se mélangent dans le pedalier... Ou que mes données se décalent....
Si quelqu'un a un tuyau...
En attendant, je programme tout a la main...
8
Salut,
J'utilise FCB1010 Manager, gratuit. Je viens de m'en servir à l'instant !
Je viens d'acquérir un mac, jusqu'ici j'utilisais la même version, mais pour Windows.
Ça faisait un moment que j'avais pas allumé le FCB, et j'ai eu quelques petites hésitations dans la procédure de réception des sysex. Lorsqu'on est en attente de réception, en mode config et touche 7 allumée, on clique sur OK (fenêtre send sysex du FCB1010 Manager récapitulant les manip à effectuer) et la touche 7 doit s'éteindre. Ensuite, pour mémoriser la nouvelle config, il faut presser longuement sur la touche down, jusqu'au décompte de 10 (ou 9 !) à 0. Ensuite c'est bon, on peut l'éteindre et le rallumer.
Ce matin la touche 7 ne voulait pas s'éteindre : je m'étais trompé de out sur la m-audio midisport 2x2 icon_facepalm.gif
Au redémarrage, la config n'était pas mémorisée : j'avais oublié de presser la touche down à la fin icon_facepalm.gif
Maintenant c'est bon.
Juste une petite précision sur ce que tu dis :
Citation :
il reçoit les sysex sans problème.
Comment peux-tu en être sûr, puisque les données ne sont pas bonnes au final ?
9
Citation :
Comment peux-tu en être sûr, puisque les données ne sont pas bonnes au final ?


Bonjour

Parce que le que le comportement du pedalier est conforme à ce qui est attendu lors de la réception... Et qu'il est correctement reconnu par le logiciel...
C'est comme si il ajoutait des donnes aux anciennes...
10
Bonjour,
Et ces données supplémentaires c'est quoi ? Des CC, des PC ?
Il ne t'envoie quand même pas 2 notes à la fois ?
Tu as utilisé un utilitaire midi pour voir ce qu'il t'envoie ?