< Tous les avis Peak FCB4X
Peak FCB4X
piperman piperman

« claquettes Killer »

Publié le 03/09/14 à 20:44
Acheté début Aout, le pédalier a mis 2 semaines pour arriver de Thailande.
Je l'ai intégré depuis une semaine à mon pedal Board et je sens que ça va être difficile de s'en passer maintenant.
Auparavant j'ai eu un midimate (pas si facile a parametrer et je n'aimais pas les contacts caoutchouc) un ART X-11; un tank a deux pédales d'expression que je possède toujours mais un poids énorme; un volume énorme et le passage en CC/PC concerne tout le pédalier.
Sur le FCB4X; chaque preset possède 16 messages midi assignables chacun sur un Midi channel different; cela peut être des PC, des CC, des notesON/OFF.
4 boutons sur 32 banques c'est l'idéal; la navigation entre les banques est immédiate. la taille de l'unité est parfaite; En plus c'est une petite boite alu brossée noire qui a une sacrée gueule.
Payé 298$…sans la douane ... pour l'instant.

On accède au paramétrage en appuyant simultanément sur les deux boutons up/down de sélection de bank.
Le paramétrage est très intuitif; je l'ai fait sans manuel utilisateur; ce qui pour un pédalier midi est un tour de force!
L'ecran est d'une bonne aide il faut dire.
Evidemment on peut éditer le nom de chaque preset et le plus c'est la couleur editable de la diode du preset,bleu, blanc, cyan, vert, violet, rouge jaune.
Je pilote avec: mon compresseur midi (G-lab), la pigtronix echolution2, mon preampli randall RM4; il me manque un hub midi pour relancer derrière le voicelive touch; tout ça sur des canaux différents.

Il manque juste un port USB pour mise à jour du firmware et sauvegarde de config peut être. peut être.