< Tous les avis Rocktron Midimate V2
Reiep Reiep

« Bien, mais pas top »

Publié le 06/07/12 à 12:52
J'utilise le Midimate pour contrôler une tête Diezel Hagen et une pédale Eventide Timefactor.

Le fonctionnement général, notamment le mode avec 5 PC et 5 CC, est très bon et permet(trait) de contrôler à peu près n'importe quel rig. Le soucis dans mon cas : les boutons de CC ne sont pas momentanés, et ce n'est pas réglable. Du coup, il est impossible de s'en servir correctement pour régler un tap tempo ou n'importe quel appareil qui marche avec des CC momentanés, comme... la Timefactor :(

C'est quelque chose à savoir pour les futurs acheteurs, qui n'est pas forcément clair dans le manuel.

Autre soucis, pour une raison inconnue le titre du tout premier preset commence toujours par "___", même après renommage. Donc "Clean" devient "___an". En soit ce n'est pas grave, mais c'est là. J'ai aussi eu 2 fois un soucis de canaux midi, qui sont tous repassés à OFF tout seuls.

Pour le reste, le Midimate semble solide, les boutons en caoutchouc sont plutôt agréables.

Bref, dans l'ensemble un bon pédalier, mais cette histoire de CC et les petits bugs font que je risque de le remplacer d'ici peu.