< Tous les avis Rocktron Midimate V2
Publié le 13/03/04 à 17:12
Changements de présets, activation/désactivation d'effets en temps réel, 130 presets affichables par numéro et par nom! OUI!!! on peut leur donner un petit nom (de 8 caractères) qui brille dans le noir! Trop fort!

Une prise MIDI OUT seulement, mais elle est en 7 broches!!! Je peux donc le connecter à mon Triaxis en utilisant une alim fantôme! GENIAL! Encore un câble et une multiprise de moins!

Une prise pour pédale d'expression type EV-5 (ou Rocktron HEX), une prise d'alim' (qui ne me sert donc pas!).

Sinon, b'en il est lui aussi construit comme un tank!

Mon 4ème (et dernier???) pédalier MIDI! Après un Roland/FC100 MkII qui s'enflamme, un Yamaha idiot qui ne compte que jusqu'à huit au pied, après faut tapouiller des fléflèches à la mano car les fléflèches n'ont pas été conçues pour du 42, et un Art X15 complet, trop complet.

On arrive à bidouiller tranquillou SANS lire la doc!!! Wouah!!!!!!!!!!!!!

Ajout du 13/03/2004:

B'en voilà, j'ai eu l'idée idiote de m'acheter un autre pédalier MIDI pour piloter mon Vamp2... un bô Behringer FCB1010. Je suis en train de me débarrasser du Behringer, qui, encore une fois, est bien trop complexe et regorge de bien trop de fonctionnalités MIDI que je n'utiliserai jamais. Il est trop gros et il pèse un âne mort, le 1010.

Bref, j'ai réhabilité mon vieux Midimate 1.0 (rouge et noir) pour piloter le Vamp2, et j'utilise toujours mon Midimate 2.0 (blanc et noir) avec mon rack. Toujours rien trouvé de mieux en simplicité d'utilisation (du vrai plug and play), de légéreté (bien que robuste, heinG!), et les fonctionnalités midi de base me conviennent (changement de preset, activation/désactivation d'un effet ou d'un paramètre, affichage du nom du preset sur le pédalier).