< Tous les avis TC Electronic G-Minor
TC Electronic G-Minor
TC Electronic G-Minor
-Jo- -Jo-

« Il est petit mais pas très costaud »

Publié le 07/08/15 à 10:18
Bonjour,
Je l'Utilisé pour contrôler différent appareils (Gmajor,jmp1,rack effets),il est très bien pour ça et est super compact avec la possibilité (suivant l'appareil auquel il est connecté)de l'alimenter électriquement directement en lui branchant 2 câbles midi ou bien sur en 9V négative center

"il a trois interrupteurs" en fait sa face supérieure bascule (sur 3 axes)provocant l'enclenchement d'un des switch donc pas de commande en appuyant sur plusieurs switch (impossible)

Il dispose d'un petit interrupteur manuel pour choisir son mode de fonctionnement (contol change/preset)

Alors perso je l'ai acheté pour une misère d'occasion et le plateau supérieur se bloquer contre le circuit imprimé m'empêchant un déclanchement de switch.

Après démontage et adjonction d'une simple rondelle, le problème était résolut.

A mon sens ça reste du matériel fragile (tout plastique, petit switch de changement de mode vraiment léger à mon gout, le plateau supérieur mal ajusté) destiné au plus soigneux.

J'avais fait un super coup d'occaz(20 ou 30 euro) et il suffisait a mon utilisation ménagée par contre a choisir et même si je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer j'aurai opté pour la midi mouse de Tech21 qui me parait bien plus robuste et pérenne dans le temps dans un format similaire.