< Tous les avis MXR M101 Phase 90
tiolem tiolem
Publié le 13/03/10 à 12:28
pédale analogique avec un seul potard. qualité MXR au rdv.

config ultra simple. c'est du plug 'n' play (en mm tps, il n'y a qu'un bouton). on branche et on tourne le potard.

la qualité sonore ne trahit pas la qualité esthétique. le potard est très efficace sur toute la course. j'apprécie particulièrement la tranche 11h-13h. si vous écoutez 'have a cigar' des floyd, vous saurez de quoi le parle.

petit bémol sur le son : j'ai assez rapidement effectué la mod r28. après la mod, la pédale est encore plus musicale, encore plus facile à utiliser et respecte complètment le spectre sonore de la gratte. sachez que cette pédale se comporte mieux en amont du préamp que dans la boucle (surtout si vous n'avez pas effectué la mod r28).

je joue sur telecaster et dean v et la pédale est très transparente (si on peut parler de transparence pour un phaser) et trouve très bien sa place selon qu'on joue en son clair ou saturé, sur des simples ou des doubles bobinages.

je mets 8/10 à cause de la mod obligatoire.

je l'ai depuis qq années... et je l'aurai vraisemblablement toujours dans qq années. même si ce n'est pas la pédale qu'on utilise à outrance, elle apparaît vite addictive. c'est le phaser de référence. Reste que l'on lui préfèrera peut-être un modèle custom (genre csp026 ou csp101) si on ne veut pas jouer de la pince coupante. et oui, à mon humble avis, la mod r28 me semble indispensable. et donc quitte à refaire un choix, j'essayerai ces modèles customs. mais ce n'est pas pour tout de suite :)