Red Witch Delux Moon Phaser

5.0/5
  • Lvz77Lvz77

Un phaser qui change

Red Witch Delux Moon PhaserPublié le 06/09/14 à 14:30
    Phaser analogique fabriqué en Nouvelle-Zélande avec une entrée pour deux sorties.

1 réglage de "Velocity" (vitesse), un de "Trajectory" (Fréquences) et un de "Cosmology" (choix du phaser,du trémophase ou du tremolo.

La vitesse est naturelle est progressive mais à l'envers, comprendre par là que c'est à gauche qu'elle est au maximum (j'imagine que c'est comme cela en Nouvelle-Zélande).

Le Trajectory est plus difficile à ajusté car plus il est prononcé (sur la droite) plus l'effet de phaser englobe de fréquences graves. C'est une mix entre en en réglage de profondeur et de fréquence pour faire simple.

Le Cosmology nous laisse choisir entre
    - 3 phasers : un neu…

Le Cosmology nous laisse choisir entre
    - 3 phasers : un neutre, un avec plus de résonance et un autre avec plus de présence.
    - 2 Tremophases : 1 seul d'après le manuel mais en quatrième position on entend clairement un tremolo. Donc 1 tremophase neutre et un autre plus gras qui peut faire penser à une vibe acide.
    - 1 Tremolo : Que je n'arrive pas à utiliser. C'est n'est pas un trémolo Fender, il ne remplace pas une pédale et rajoute des fréquences selon le Trajectory. Peut-être à utiliser en ambiance.

Les sonorités sont bonnes tout en étant différentes. C'est en ré-écoutant certains phasers connus que je constate la différence de style avec le Red Witch.

Je le branche en dernier dans ma boucle d'effet, après la reverbe et le delay pour "phasérisé" les répétitions et l'espace, cela donne à mon goût une impression de spatialisation plus importante et aussi un effet prononcé mais pas aussi intense.

Je l'utilise avec une Schecter 7 cordes, (j'ai du baisser le gain du Red Witch via un switch interne pour ne pas le faire saturer) ou une G&l S-500 (tribute).

Impossible à prendre à défaut.

En fait si, il a deux défaut : pas de mix et pas de tap-tempo, ce qui sur les phasers est néanmoins rares et ceux qui en disposent ne sonnent pas aussi bien.

Saluons néanmoins Red Witch qui propose un effet qui sort réellement des sentiers battu mais sonne dans tout les cas de figure par la polyvalence de ses réglages.