< Tous les avis Moog Music MF-103 12-Stage Phaser
Moog Music MF-103 12-Stage Phaser
Moog Music MF-103 12-Stage Phaser

Phaser de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Publié le 29/03/05 à 13:04
Cette pédale est comme le nom l'indique un phaser, entièrement analogique, avec un LFO qui peut le contrôler.
Un jack en entrée deux en sortie, et six jacks pour contrôler la machine et récupérer le signal du LFO. Côté contrôles, 6 potentiomètres rotatifs, deux sélecteurs, un interupteur, et trois diodes de contrôle (level, LFO, Bypass).
Niveau construction, c'est une boite en métal avec flancs en bois plutôt solide. Le format n'est pas standard, et l'alimentation est externe, pas pratique, c'est un bon moyen pour éviter les parasites d'une alimentation qui peut rayonner, mais bon, pas très pratique.

Cette pédale est très simple d'utilisation, les branchement sont bien mentionnés, et tous les paramètres sont éditables.
Il n'est par contre pas évident de trouver un son correct du premier coup, il faut chercher à chaque fois.
Le manuel est pas terrible, tout est bien expliqué, mais les shémas sont incompréhensibles, car scannés sur la version anglaise, il est plus pratique de lire le manuel en anglais, ceci dit, il est très court.

Sur le son, il n'y a rien à dire, clavier, guitare, basse, on peut l'utiliser sur nimporte quel instrument. Dans tous les cas, le son est très analogique, et dous, sans être mous, très peu de souffle pour un phaser, on est très loint de la grande majoritée des phasers numérique, froid, criards parfois, pleins de souffle inutilisable! cette pédale m'a fais redécouvrir cet effet.

Je suis très content de cette pédale, je l'utilise depuis quelques mois, et si ce n'est son alimentation externe, gage d'une meilleure qualité sonore, mais pas très pratique, elle est parfaite! c'est sur il n'y a qu'un effet, et elle est plutôt chère, un multieffet proposera une centaine d'effets pour le même prix, mais il n'y a aucun rapport entre les phaseurs de ces machines, et celui là.
J'ai voulus acheter cette pédale après avoir utilisé le plug de bombfactory qui l'émule, le plug est très bon, mais la pédale est encore meilleure et surtout utilisable en live. J'aime tellement cette pédale que je vais complêter mon arsenal par ses cousines de chez moog.