< Tous les avis Garritan Authorized Steinway Virtual Concert Grand Piano - Basic Edition
Garritan Authorized Steinway Virtual Concert Grand Piano - Basic Edition
Garritan Authorized Steinway Virtual Concert Grand Piano - Basic Edition
Herve C Herve C
Publié le 09/09/10 à 12:25
J'avais acheté Pianoteq, et je l'utilise occasionnellement. J'ai essayé TruePiano, j'ai acheté également le BlackGrand et WhiteGrand de Sampletek. J'ai essayé l'Akoustik Piano de Native.

Tous ces pianos m'ont a la fois séduits, et déçus, car il y avait toujours un point qui n'allait pas.

Ici, sans aucun réglage, j'arrive a un piano qui me plait des graves aux aigus. Je retrouve un son identique aux albums que j'écoute, c'est très plaisant.

Je précise que je suis un amateur qui ne joue qu'une demi-heure par jour. J'utilise ce piano pour jouer du jazz ou du classique, en solo donc. C'est un vrai bonheur, et du coup, j'ai tendance à jouer d'avantage.

Mon vieux Pentium IV fait parfaitement l'affaire, j'ai quand même mis les samples sur un disque dédié.

J'ajoute que, pour le prix (version Basic à 99$), il n'y a rien à redire. Ce piano redonne vie à mon Clavinova CLP-170, et ça m'évite de racheter un piano numérique, qui pour beaucoup plus cher offre beaucoup moins.

Merci au passage à l'avis précédent qui m'a poussé à acheter le produit.

PS : l'activation du produit se fait très simplement, meme si votre ordi n'est pas en ligne (ce qui n'était pas clairement expliqué à l'achat, c'est pour ça que je le précise ici).