< Tous les avis Yamaha LU201C
Yamaha LU201C
Yamaha LU201C
jtheb jtheb
Publié le 23/12/08 à 00:43
Ce piano appartient à mes parents, ils l'avaient acheté quand j'avais commencé à suivre des cours de piano classique, il y a une dizaine d'années.
Esthétiquement, il est très beau, le mien est de couleur bois fini.

J'apprécie grandement sa qualité en général. Il a un son très typé, qui peut être à la fois un point positif ou négatif. Il a une sonorité à l'opposé des pianos au son cristallin (Baldwin par exemple), il convient mieux pour jouer des pièces de l'époque baroque/classique (Bach est un excellent exemple) que des pièces contemporaines (Debussy notamment tel que dit précédemment) ainsi que des pièces populaires (pop/rock). Ce Yamaha est un très bon piano acoustique fiable. Le mien a été fabrique vers 1984-1987 je crois. Il est certain qu'il devrait subir quelques ajustements au fil du temps, mais il se porte toujours bien.

À 4000$CAN, je n'ai pas essayé d'autres pianos d'aussi bonne facture. Même mes amis qui possèdent des pianos Baldwin (marque réputée) qui ont coûté quasiment le double du prix de mon Yamaha, disent qu'ils aimeraient échanger leur piano contre le mien...

C'est sûr qu'il y aura toujours meilleure qualité.. (pianos à plus de 10 000$)
Mais pour les pianistes débutants/intermédiaires aspirant à une formation musicale classique, je recommande ce piano!