< Tous les avis Yamaha U1
savate27 savate27

« Ce qu'il faut posséder pour le plaisir de jouer »

Publié le 26/02/13 à 20:22
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis 3 mois après avoir possédé un Yamaha M108 petit piano pour débutant.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Bien sur, mais soyons raisonnables, il y a bien les steinway ou autre berchtein, mais c'est un autre monde, surtout du coté du portefeuille ....!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le fait d'être obligé de le nettoyer sans arret, la couleur laqué noire est terrible pour cela, la moindre poussière ou trace de doigt est visible.
A part cela pas de reproches tout est homogène.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Excellent pour le mien que j'ai acheté d'occasion chez un revendeur qui sélectionne bien ses instruments. Mais il faut investir un peu quand on veut être satisfait. La qualité se paye.
J'ai préféré prendre un U1 d'occasion à la place d'un neuf car il est bien stable et les défauts éventuels de jeunesse ont disparu. En fait il ne bouge pas. Accord très stable. Mécanique silencieuse.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Bien évidemment d'autant que c'est un achat réfléchi et non pas un coup de tête.
J'ai hésité avec un U3 mais qui est beau coup plus grand et disproportionné par rapport à la pièce où je l'utilise.
Le U1 est la référence absolue du piano d'étude en conservatoire. C'est un piano robuste, très polyvalent, au toucher agréable et la puissance sonore assez impressionnante pour sa taille.
Construction solide, et esthétique agréable et indémodable.
Que du plus pour ce magnifique instrument.