< Tous les avis Applied Acoustics Systems Lounge Lizard EP-4
Applied Acoustics Systems Lounge Lizard EP-4
Belzebuth1207 Belzebuth1207

« Son et Jouabilité »

Publié le 19/12/23 à 01:31
Ce piano électrique est fabuleux à jouer.

Il est dynamique, bien fourni en fonctionnalités déjà préréglées avec soin, il ne vous reste plus qu'à trouver un son qui vous inspire (non, en fait, le premier est déjà incroyable) et, si nécessaire, l'affiner, mettre vos effets à vous...

Il donne vraiment une impression de contrôle au clavier et reproduit fidèlement la moindre nuance, avec des sweet spots à chaque niveau de vélocité et à chaque endroit du clavier, qu'on martèle ou qu'on effleure, dans le bas, milieu ou haut. C'est pur bonheur à tout niveau. Rien à voir avec tous les excellents que j'ai pu essayer, de toutes les marques, y compris les plus chères (sauf les derniers Rhodes). C'est aussi un des seuls qui utilise une technologie de modélisation physique avec ceux de Modartt. (donc pas de sample ni synthé) Modartt, quant a lui, est inégalé en terme de piano, si vous cherchez.

Lizard EP4 est un incontournable en soi et une très impressionnante banque de son supplémentaire a été créée avec des distorsions - appelez "INSOMNIA" - si vous pensez vous aventurer côté sound design, cela déchire bien le piano tout en restant un son riche, défini, dynamique. Un pack dépaysant!

C'est de loin le produit qui m'a le plus convaincu de AAS et, je répète, le meilleur piano électrique que j'ai connu (je me suis limité aux plug-ins). C'est instrument qui vit et qui se joue.

Pianistes, foncez vous perdre !