Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Scarbee Classic EP-88S
Photos
1/7
Scarbee Classic EP-88S

Piano électrique virtuel de la marque Scarbee

Prix public : 119 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Scarbee is back avec un Mark 1 amélioré

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 4 283 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Scarbee is back avec un Mark 1 amélioré
10 ans après la sortie du Mark 1, Scarbee a décidé de remettre son ouvrage sur le métier. Cela lui a pris trois ans, mais le résultat promet…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Moi aussi je viens de craquer :D: je n'utilisais pas l'ancien Scarbee un peu mou et trop pure selon mes gouts. Celui là c'est différent, si on règle bien la vélocité dans l'utilitaire, on choppe des samples plus percutés, 30 niveaux de vélocité, ça sert certainement aussi à étendre vers le haut la dynamique en plus de nuancer l'expressivité.

du coup le résultat est là => épaisseur et jouabilité excellente !

C'est ce qui m'intéresse le plus, le ressenti, réponse dynamique/harmonique quand on appuie sur une touche, ce qui ne s'entend pas trop dans les démos (qui m'ont roulées dans la farine plus d'une fois . . .)

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 08:36:44 ]

32
D!s que vous avez des démos faites péter! :-D

 

 

 

33
achete egalement ,tour vite fait mais le son est vraiment bon ,dynamique sur tout le clavier ,je vais laisser les sons de mon SV1 en vacances ....
34
j'entends pas vraiment de différence avec le précédent
35
Citation de angelbaptista :
j'entends pas vraiment de différence avec le précédent


Ah bon ? En terme de jouabilité et de son, même si cela n'est pas énorme, cela fait toute la différence !
36
Bonjour,
Merci à "ilestgentilletoutout" pour ce comparatif. En effet, on n'entend pas de grandes différences entre le Scarbee Vintage Keys MK1 et sa nouvelle version Classic EP-88S. Par contre, sur les démos des constructeurs, on entend bien une pointe de réalisme supplémentaire au Classic EP-88S. Peut-être parce que le fichier MIDI utilisé pour ce comparatif reste dans le registre médium et des nuances mezzo.
Je possède le Scarbee Vintage Keys MK1 et je lui trouve beaucoup de qualités bien-sûr, mais il manque de grain et de dynamique. Le son est distant. Je ne retrouve pas les bruits de la mécanique du Rhodes.
Je m'intéresse aussi au piano électrique de sonic couture, le EP73 deconstructed. Leur démarche est intéressante : enregistrer chaque élément du piano qui contribue au son (voir le film de présentation sur le site du constructeur).
Je possède leur version du Wurlizer, dont je suis très content.
Vous êtes-vous intéressé à cet instrument aussi? Le possédez-vous? Votre avis sur les démos?
Merci.


[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 16:28:41 ]

37
Citation de Bill :
Bonjour,
Merci à "ilestgentilletoutout" pour ce comparatif. En effet, on n'entend pas de grandes différences entre le Scarbee Vintage Keys MK1 et sa nouvelle version Classic EP-88S. Par contre, sur les démos des constructeurs, on entend bien une pointe de réalisme supplémentaire au Classic EP-88S. Peut-être parce que le fichier MIDI utilisé pour ce comparatif reste dans le registre médium et des nuances mezzo.
Je possède le Scarbee Vintage Keys MK1 et je lui trouve beaucoup de qualités bien-sûr, mais il manque de grain et de dynamique. Le son est distant. Je ne retrouve pas les bruits de la mécanique du Rhodes.
Je m'intéresse aussi au piano électrique de sonic couture, le EP73 deconstructed. Leur démarche est intéressante : enregistrer chaque élément du piano qui contribue au son (voir le film de présentation sur le le site du constructeur).
Je possède leur version du Wurlizer, dont je suis très content.
Vous êtes-vous intéressé à cet instrument aussi? Le possédez-vous? Votre avis sur les démos?
Merci.




Oui, le fichier midi utilisé n'est pas bon pour le rendu des samples... J'ai acheté énormément de samples de Rhodes (Keyscape, Neo-Soul Keys, etc...). En terme de jouabilité et de sensations sous les doigts, le EP-88s est de loin mon préféré...

Dans un mix : https://www.youtube.com/watch?v=77EQFXk6NZw

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 15:29:34 ]