Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Armon SuperPiano
Photos
1/18
Armon SuperPiano

Sujet Cherche schematics (ça part en bidouilles)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 331 vues
  • 3 followers
1 Cherche schematics (ça part en bidouilles)
Salut!
Si quelqu'un a - par le plus grand des hasards - le service manual ou les schémas de ce clavier jserais super intéressé!
Je voudrais bricoler deux trois trucs mais sans le plan des circuits c'est pas très simple x)

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 11:27:58 ]

2
Slt Dark Boubou, malheureusement je ne suis pas la pour te filer les schémas.. à vrai dire je n'ai pas encore cherché sur le net ! mais je suis curieux de savoir ce que tu comptes faire avec cette bête car dans mon cas, je voudrais lui intégrer un chorus et une reverb voir un petit filtre, voir d'autres trucs :)... problème rien que lui brancher un petit module "dimension P chorus", et bien je n'ai aucun son en sortie du module hors ce module fonctionne tres bien dans mon modulaire... dc je suis je le pense bien moins compétent que toi ds le circuit bend car si je peux meme pas tester le module depuis la prise casque alors comment pourrais je imaginer l'installer dedans :(... Si je trouve les schémas je te tiens au jus.

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 22:07:01 ]

3
Awoui ambitieux x)

Jpensais commencer par faire une entrée phaser. Il sonne très très bien ce truc (même si ça souffle un peu hihi), il tourne autour d'un quad TL074 ce qu'il y a de plus classique. J'ai tenté de faire un point d'entrée avec une résistance de 5K, j'avais du son mais c'était très distordu je sais pas pourquoi... Dcoup j'ai tenté de reverse engineer la board, pis j'ai vu comment c'était très casse-tête et j'ai abandonné mdrrrr mais je réessayerai!
Chose intéressante j'ai une touche dont le sustain est très très long, 10s au lieu de 1~2 secondes normalement, j'ai probé ce qu'il se passait au niveau du gate des touches et j'ai l'impression que j'ai un condensateur hs. En soit rien d'intéressant, mais j'ai compris dcoup en fait il y a un circuit double sous chaque touche. Quand la pédale de sustain est fermée, le deuxième circuit switch et s'additionne (ou prend place carrément?) au circuit sans-sustain. L'enveloppe générée est plus longue, or la seule différence entre les deux parties c'est la valeur des condos genre y a un rapport de 10 entre.
Dcoup cque je vais faire quand j'en aurai le temps, c'est de dégotter plusieurs valeurs de condos et remplacer ceux de la partie 'sustain'. Avec une valeur très grande, ou très petite (ou même court-circuité ça se trouve?) je devrais avoir un decay suffisamment long pour le considérer constant (~50s?). On rajoute en façade un simple switch qui met en contact le tip avec le ring du jack de sustain en interne, et hop on se retrouve avec un mode 'piano' et un mode 'string machine'!!!! Ca serait ouf eh? Par contre faudra 73 condensateurs, autant dire qu'il faudra être patient.

Dans les autres trucs que j'ai en tête, il faudrait reporter les trims du phaser en façade (en plus du rate et du mix, il y a les fonctions 'cachées' de fréquence centrale et de modulation depth), ça ferait un vrai phasor complet.
Aussi les circuits de waveshaping sont basiques, c'est que du filtrage avec des circuits RC... RLC peut-être vu qu'il y a des bobines dans le coin, en tous cas ça peut valoir le coup de remplacer des résistances par des trims (puis des boutons en définitive), et paramétrer à notre guise le son des sections x)

Tout ça ça se fait bien, mais ça se ferait encore mieux avec les schémas. J'ai trouvé une annonce:
https://reverb.com/fr/item/42729745-armon-ar-163-1979-paper
Je sais pas si ça correspond au model, de loin en tous cas jvois un phasor et des diviseurs de fréquence donc on serait sur la bonne voie. Faut trouver si AR/163 et AR/144 correspond au code sur les PCBs, mais j'ai plus mon Armon avant mi-juin, je pourrai pas avoir la ref...
Est-ce que tu peux check le tien si t'as ces numéros d'écrit sur les pcbs?
4
Salut Dark Boubou,

je pensais avoir des notifs et en fait rien du tout... heureusement que je me suis souvenu que j'avais posté qq chose sur le Armon....

Je vais ouvrir mon Armon si t'as besoin mais j'imagine que depuis tout ce temps tu as recupéré le tien....

En tout cas pour ma part je n'ai pas avancé dessus, j'avais d'autres projets...

As tu du nouveau des schémas ?
5
Vous pouvez trouver le schéma ici :
https://www.servicemanual.altervista.org/VARIOUS_Service-Manual-Schematics.html
Cependant, je recherche le manuel pour Armon Concert : est-ce que quelqu'un sait où je peux le trouver ?
Merci