Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 876 vues
  • 2 followers
1 Pédale
Hello !
J'ai une petite question, je voulais savoir, à la guitare, il existe de belles pédales au pied avec pleins de méga effet et où on peut assigner un son à une touche et comme ça, on a plus qu'à appuyer ...
Aisni, j'aurais voulus savoir si pour les claviers, en midi ça existe ?
Genre, qu'on puisse assigner les sons du synthé à une touche ?

Merci
PS: Je tiens à préciser que ce post n'est pas une blague ... je suis juste méga débutant à tout ce qui touche au matos etc ...
Merci d'avance :clin:
Musique de Ouf -> Aliéné
2
Il existe des pédaliers midi qui envoient des messages program change au synthé, tu peux ainsi passer d'un son à l'autre. Exemple : FCB 1010 de Behringer.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=14335
3
Un truc vachement bien pour ca :

LE SAMPLER !!!!!!! :) :bravo:

Litle
4
Merci bcp dsy !!!

Litle_rom1> hummm ... va falloir que je m'y mette vraiment parce que entre sampler et expandeur .... j'ai vachement de mal... mais bon, suffit que je cherche un peu sur e forum :clin:

Merci encore !!
Musique de Ouf -> Aliéné
5
Je voulais savoir sinon, la pédale, pour les programmation d'effets, elle est indépendante du synthé ou pas ? (je sais pas si je me fais comprendre ... je veux dire que, le signal du synthé passe dans la pédale qui modifie le signal par ex, pour mettre plus de reverb etc... non ?)

Merci !!!

Sinon j'aurais aussi voulus savoir, les sampleurs (il faut d'ailleurs que je me renseigne sur ce que c'est vraiment ... j'ai honte :oops: ) est-ce qu'il en existe au pied ?
Musique de Ouf -> Aliéné
6
Ah oui ... (désolé de répondre aussi souvent :oops: )
Mais, j'ai oublié de préciser qd je disais:
"Je voulais savoir sinon, la pédale, pour les programmation d'effets, elle est indépendante du synthé ou pas ? (je sais pas si je me fais comprendre ... je veux dire que, le signal du synthé passe dans la pédale qui modifie le signal par ex, pour mettre plus de reverb etc... non ?)"

C'est parce que ne n'ai pas vraiment de synthé, c'est plutôt un arrangeur, c'est un yamaha DGX200 ... (je me suis fait un peu avoir à l'achat mais bon ...)
Musique de Ouf -> Aliéné
7
Bon en fait je n'ai pas tout compris alors je te fais un petit résumé :
- pédale d'effet : le signal venant du synthé entre dans la pédale et ressort modifié suivant un effet prédéterminé comme le delay, chorus, flanger, distortion, etc... Exemple : Boss MT-2
- pédalier midi : la pédale envoie un message au synthé pour qu'il change de son mais ceux sont les sons internes du synthé. D'où une limitation si c'est arrangeur. Exemple : FCB 1010.

Il existe aussi des multieffets qui intègrent plusieurs effets simultanés sous forme de pédalier ou en rack. Exemple : Boss GT-6 ou Lexicon MPX 550.
8
Ah oki !
La pédale d'effet, c'est surtout pour les guitares non ?
En fait, la pédale midi ça a l'air pas mal ! parceque en concert toucher tout les boutons ... c'est un peu chôôô ...
Je vais aller voir combien coutece petit bolide ...
Sinon, vais aller voir véritablement ce qu'est un sampleur ...

Merci encore pour vos réponses :)
Musique de Ouf -> Aliéné
9
Je voulais savoir (excusez moi encore ... :oops: )
Mais, le pédalier Behringer FCB1010, permet-il d'assigner à jaque pédale au pied un son du synthé ? (par exemple, assigner des nappes de synthé au bouton 1, une basse au 2 etc... ?)
Ou permet-il juste de modifier les effets du synthé, cad le delay, la reverb etc... ?

Merci encore ... je crois que se sera mon ultime question à ce sujet :) merci encore ...

PS: ahhh non .... une dernière .... (sorry) y a-il du'atres pédale du même style mais d'autres marque et d'autres modèles ?
Musique de Ouf -> Aliéné
10
http://www.nobodyuse.firstream.net/images/smilies/fly.gif border="0" />
Musique de Ouf -> Aliéné