Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 876 vues
  • 2 followers
1 Pédale
Hello !
J'ai une petite question, je voulais savoir, à la guitare, il existe de belles pédales au pied avec pleins de méga effet et où on peut assigner un son à une touche et comme ça, on a plus qu'à appuyer ...
Aisni, j'aurais voulus savoir si pour les claviers, en midi ça existe ?
Genre, qu'on puisse assigner les sons du synthé à une touche ?

Merci
PS: Je tiens à préciser que ce post n'est pas une blague ... je suis juste méga débutant à tout ce qui touche au matos etc ...
Merci d'avance :clin:
Musique de Ouf -> Aliéné
2
Il existe des pédaliers midi qui envoient des messages program change au synthé, tu peux ainsi passer d'un son à l'autre. Exemple : FCB 1010 de Behringer.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=14335
3
Un truc vachement bien pour ca :

LE SAMPLER !!!!!!! :) :bravo:

Litle
4
Merci bcp dsy !!!

Litle_rom1> hummm ... va falloir que je m'y mette vraiment parce que entre sampler et expandeur .... j'ai vachement de mal... mais bon, suffit que je cherche un peu sur e forum :clin:

Merci encore !!
Musique de Ouf -> Aliéné
5
Je voulais savoir sinon, la pédale, pour les programmation d'effets, elle est indépendante du synthé ou pas ? (je sais pas si je me fais comprendre ... je veux dire que, le signal du synthé passe dans la pédale qui modifie le signal par ex, pour mettre plus de reverb etc... non ?)

Merci !!!

Sinon j'aurais aussi voulus savoir, les sampleurs (il faut d'ailleurs que je me renseigne sur ce que c'est vraiment ... j'ai honte :oops: ) est-ce qu'il en existe au pied ?
Musique de Ouf -> Aliéné
6
Ah oui ... (désolé de répondre aussi souvent :oops: )
Mais, j'ai oublié de préciser qd je disais: