Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vintage Vibe Piano

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 985 vues
  • 5 followers
1 Vintage Vibe Piano
Bonjour,

Je cherchais des infos sur les produits vintage vibe, mais à ma grande surprise il n'y a pas une seule info sur AF? La boite américaine fabrique des piano électriques de type fender rhodes qui ont l'air de sonner tres bien. Donc on trouve 1 piano 44 touches, un 64 touches et un 73 touches pour lesquels on peut choisir la couleur de notre choix.
Par contre le prix est assez prohibitif :

44 touches : $3,505
64 touches : $4,770
73 touches : $5,670

Additions:
Sparkle Top : $100
Pedal/Rod : $105
Base/Legs $175
MIDI $1495

1945421.jpg
1945422.jpg
1945423.jpg

Donc je sais pas ce que ça vaut. Le site est bien foutu > http://vintagevibepiano.com, on y trouve de jolies vidéos qui semblent faire penser que ça sonne tres tres méchamment. Ca reste cher, un peu moins que la réédition récente de Rhodes, et surtout bien plus esthétique.
Je sais pas si c'est distribué en France.

Peut etre que parmi certains ont plus d'infos? Des avis? Vous en avez deja vu/essayé?

2
De source parfaitement officieuse un importateur français se demanderait si ça vaut le coup de faire affaire. De même que le mort né Mk7, il n'aurait pas le grain des Rhodes Mk1,2 ou 5 dont ils ont copié beaucoup de choses. Ce qui est surtout flatteur c'est le préamp vibrato stéréo dont les démos usent et abusent pour dissimuler il me semble le son un peu clinquant, il me semble aussi que c'est le même préamp que Vintage Vibe fabrique pour modifier les anciens Rhodes Stage.
Mais je suis peut-être sévère, je trouve qu'il sonne à mi chemin entre un Rhodes et un Wurlitzer, le but n'est pas forcément de ressembler à du vintage, peut-être faut-il s'y habituer?
Ceux que je connais qui l'ont approché pour de vrai(ce qui n'est pas mon cas) ne m'en ont cependant pas fait que des éloges.
Perso j’opterai plutôt pour un Rhodes ancien bien remis en état par Stéphane Archambault ou notre bon vieux Marcel Bourdon pour ceux qui ne sont pas pressés.

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 17:35:00 ]

3
Je recherche des infos également sur ces pianos... Car ils ont l’avantage d'être plus léger que les Rhodes d'époque...Je possède un Mark II de 80, avec son HP... ça fait 110kilos...Impossible a bouger en concert a bout de bras pour moi!

Sur youtube on trouve beaucoup de videos test...
Je souhaiterai savoir qu'elle est l'utilité d'un 44 notes (mid range) vous avez une idée de sa "meilleur" utilisation?

**In Groove I Trust!**

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 12:06:39 ]

4
Salut, je viens de recevoir mon preamp pour un 73 mk1 de 1975
Est ce clinquant ? Non je n'ai pas trouvé.
Le son est il modifié ? Non rien qui ai denaturé le son du mien.
Stephane a installé ce meme preamp sur le Rhodes des air.

Par contre la finition n est pas parfaite et j ai quelques defauts de fabrication au niveau de la boucle d effets. Mais rien qui ne soit pas reparable seul.

James du staff repond souvent du tac au tac en cas de soucis donc ds l ensemble je reste content et absolumment aux anges d avoir un suitecase sans son ampli.

Je le passe dans mon set guitare tout lampes - c est comme le vrai

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 03:33:54 ]

5
Par contre prevoir entre 120 et 127 € pour le transport sans compter les ordures gouvernementales qui se gavent au passage dune taxe de 136 euros -

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 04:19:45 ]

6
A mon avis l utilité d un 44 notes cest plus pour les facilités de transport ou les usages ponctuels afin d'avoir ds ton titre un vrai son de rhodes.
Le truc est que si tu es vraiment un amoureux de cet instrument, tu risques de regretter de n avoir prit un 73 ou plus

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 04:17:37 ]

7
Jr0001 demandait des infos sur les pianos Vintage Vibe de...Vintage Vibe, non sur leurs fournitures pour restaurer ou entretenir Rhodes, Fender Rhodes ou Wurlitzer qui personnellement ne m'ont jamais déçu.
8
le lien est devenu https://www.vintagevibe.com

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup