Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wurlitzer 200A
Photos
1/570
Wurlitzer 200A

Sujet transport du wurlitzer 200A

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 631 vues
  • 3 followers
1 transport du wurlitzer 200A
Bonjour,

Je réfléchis au fait d'acheter un Wurlitzer 200A, j'entends souvent dire que c'est extremement fragile. J'aurais voulu vos avis, savoir s'il est raisonnable de le transporter fréquemment en concert par exemple.

merci
2
Bonjour,
ça doit dépendre des conditions logistiques du transport.
ça pèse dans les 30 kilos je dirais, il est indispensable d'avoir un flight case, ce qui doit ajouter dans les 10 kilos ou plus, et encore ajouter à l'encombrement. Donc la plupart du temps (à moins de jouer systématiquement près de chez soi) les groupes/musiciens qu'on voit en utiliser sur scène sont ceux qui bénéficient d'un tour support confortable ou, à défaut de tourbus/roadie, au moins leur propre van/monospace/break. Il est impensable de voyager individuellement avec en train ou en avion.
Même d'une bonne qualité de fabrication, c'est effectivement fragile de fait, car le mécanisme est comparable a celui d'un piano, avec de nombreuses pièces mécaniques mobiles, en bois, avant même de parler de l'électronique, basique mais soumise aux mêmes aléas que n'importe quelle machine vintage.
Ce qui explique que la plupart du temps, entre le poids conséquent et les risques de panne/casse/dérèglement, les possesseurs de Wurlitzer lambda se découragent vite et se limitent à l'usage en studio ou à la maison, pour préférer sur scène les émulations convaincantes (du moins dans la sono) comme le Nord Electro, moins noble mais plus sûr et transportable. C'est juste un peu rageant que le prix de l'émulation soit équivalent, du coup, lorsque l'on a pas les moyens d'avoir les deux, le pragmatisme l'emporte souvent...
Ceci étant dit, ce n'est en aucun cas une raison pour ne pas acheter un Wurlitzer en priorité, et pour la vie.
3
merci beaucoup de cette réponse précise.
C'est justement mon dilemme, acheter un vrai Wurlitzer avec tout ce que ça comporte de charme ou un Nord dont j'aime pas vraiment le toucher mais qui évite les problèmes de pannes au moment d'installer le matériel, période suffisamment anxiogène en ce qui me concerne.
Je crois que je vais quand même tenter d'acheter un Wurlitzer 200A, même si après quelques essais sur scène il reste chez moi.
++
4
bonjour a tous!
Je vais acheter ce wurli tout prochainement:
http://m.ebay.com/itm/261740291244

Qu en pensez vous ?

Merci de vos commentaires,
Créez du bon son,

Victor