< Tous les avis Casio Celviano AP-21
Casio Celviano AP-21
Casio Celviano AP-21

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Celviano

greguar greguar

« Bien pour débuter »

Publié le 03/07/15 à 12:16
Cible : Les débutants
J'ai eu ce piano numérique en cadeau de la part d'un membre de ma famille qui voulait s'offrir un modèle avec une sonorité d'orgue (absente sur le Casio). Au final je l'ai gardé environ 3 ans avant de l'offrir à mon tour à ma nièce qui démarrait le piano.

Peu de choses à dire sur ce piano numérique, il est simple mais le toucher lourd est plutôt bien dosé, ce qui est l'essentiel à mon avis. Les sons sont peu nombreux (8) mais le Piano 1 avec la reverb "room" me plaisait beaucoup (il sonne vraiment comme un piano droit, jouer du ragtime dessus était super), le clavecin également était très agréable.

Le seul vrai défaut c'est l'absence de MIDI/USB (il y a des prises MIDI mais au format DIN classique, ce qui oblige à avoir un boitier supplémentaire pour le brancher sur un ordinateur).

Bref c'est un piano numérique ancien (fin des années 90 je pense), qui doit se trouver pour une bouchée de pain en occasion maintenant, mais qui permet de jouer et de démarrer le piano dans de bonnes conditions.