Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Artis
Photos
1/62
Kurzweil Artis

Piano numérique de la marque Kurzweil appartenant à la série Artis

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Kurzweil Artis

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 12 282 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Kurzweil Artis
Kurzweil dévoile au Musikmesse son nouveau piano numérique Artis destiné à la scène.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Oui, de toute façon c'est compliqué, mais quand on dit piano allemand ou autrichien, on parle de la facture en Allemagne ou en Autriche, pas du pays des actionnaires. C'est un peu comme dire que le PSG est le premier club de foot français...

22
x
Hors sujet :
Oui, en fait c'est plus logique que ce soit la facture qui compte. Je savais que les pianos étaient fabriquées à Hambourg (en majeure partie du moins), mais j'ai quand même pensé que la firme était américaine.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

23
Citation :
Oui, de toute façon c'est compliqué, mais quand on dit piano allemand ou autrichien, on parle de la facture en Allemagne ou en Autriche, pas du pays des actionnaires. C'est un peu comme dire que le PSG est le premier club de foot français...


Pffuff.,dans cette mondialisation..tu sais meme plus qui est ton pere ou ta mere:bravo:
(
24
Question piano ,je crois que parler de stenway,bosendorfer,etc d une boite en métal ou en plastique il faut vraiment ne pas avoir jouer sur ses instrument pour faire la comparaison ,mais bon c est mon avis,il faut que les marques de claviers style clavia kurw arrétent de prendre ces noms de pianos
25
Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu ce vieux débat. :D
C'est pour cela que l'on parle de SAMPLES de Steinway,Bosendorfer,Fazioli, etc...
L'objectif n'est pas de remplacer un piano. Et il n'y a aucun mensonge là dedans: Si leurs micros/algorithmes ont enregistré et/ou modélisé un Steinway, c'est un fait!
Et ça ne veut en aucun cas dire "Jetez vos Steinway, tout est dans un synthé maintenant".

C'est très utile d'avoir ces différents samples dans le cadre de l'utilisation d'un synthé. Il y a des différences d'attaques, de réponse dans les graves, ou dans les aigus, de résonances qui vont plus ou moins bien s'adapter à tel ou tel contexte musical.
Et malgré tout, ces différences sonores et de réaction, vont aussi avoir une influence sur le jeu du musicien. Ne serait-ce que par le fait qu'il trouve cela agréable ou pas.

De même que dans Superior drummer, je suis bien heureux d'avoir plusieurs marques samplées, parce qu'une caisse claire Sonor peut aller dans un style , mais pas du tout dans un autre ou je vais avoir besoin d'une DW. Et ce même si ce n'est pas totalement réaliste.

N'oublions pas autre chose: être face à la caisse de résonance d'un piano, et l'entendre après un enregistrement, ça n'a rien à voir.

Si physiquement c'était possible, imagine la situation suivante:
On te fait jouer sur le clavier d'un Steinway mais la caisse de résonance est dans une autre pièce, dont tu n'entends que la restitution de la prise de son.
Crois mois, tu aurais beaucoup moins de plaisir à le jouer que si la caisse de résonance était en face de toi. et tu serais dans la même situation qu'un piano samplé et/ou modélisé.

L'objectif n'est pas de remplacer un piano, mais de tenter de restituer au mieux l'enregistrement d'une empreinte sonore d'un piano. C'est totalement différent!
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 21:25:55 ]

26
27
28
+4

L'huile de coude est la meilleure !

29
Bonjour
Je possèdes un Yamaha MOXF8 (j'en suis fort content) et j'aimerais savoir si le toucher du Kurzweil Artis est de meilleure facture que le GHS de mon Yamaha surtout pour la pratique du piano, merci.
30
Le problème du MOX8, c'est que c'est son clavier est tiré de "l'entrée de gamme" de chez Yamaha, c'est à dire les claviers des pianos numériques P35 et P105. Ce ne sont pas de mauvais claviers, mais c'est quand même pas du milieu de gamme, le touché est quand même assez moyen. Le clavier Fatar TP40 du Kurzweil Artis est clairement meilleur. Même le clavier du PC3LE8 qui se trouve pour un peu plus de 1000 euros a un clavier d'un cran au-dessus du Mox8.
Si tu veux travailler ton jeu au clavier et avoir des bons sons dans une workstation, tu as le nouveau Roland FA-08 qui proposera un clavier Ivory G (tiré du Roland FP50 / RD300NX) vraiment meilleur que le MOX8/MOXF8,et proposera un son de piano Supernatural dans une workstation très puissante équivalente plus ou moins au MOXF8.
Le Kurzweil PC3LE8 est aussi un très bon choix pour le prix proposé.

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 16:24:31 ]