Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavier numérique Roland V-Combo VR-09

  • 125 réponses
  • 29 participants
  • 32 920 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Clavier numérique Roland V-Combo VR-09

Roland va présenter au NAMM 2013 le clavier numérique V-Combo VR-09 qui combine sons de pianos, d'orgues et de synthés.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 11:24:52 ]

Afficher le premier post
121
Citation de nedd :
Alors je viens de l'essayer en magasin et je dois avouer que je suis super déçu par le clavier. Trop léger, feeling plastique, pas agréable du tout (j'ai même eu l'impression que les touches étaient un peu petites, le vendeur me dit que non...) et j'ai fait la bêtise d'essayer un Hammond Sk1 (super touché pour le coup et très beau clavier un peu jauni, alors pas de synthé mais super orgue et super piano) et un Nord electro 4d (pareil, super touché, super son, mais interface pas "user-friendly" comme on dit: simple écran à deux chiffres, difficile de savoir où on est)...
Bref dommage pour le VR-09 (et pour moi aussi vu que je n'ai pas les sous pour les deux autres) et dommage pour la bonne idée du 3 en 1. Je vais rester avec mon clavier maître pour l'instant (un novation sl compact, super toucher aussi... plus comme le hammond et le nord electro)


J'ai fait exactement ce parcours !!!
Assez d'accord. Les sons et le touché ne sont pas au top. Rien à voir avec un Nord Electro 3. Il est tout léger et ne semble pas assez fiable pour faire de la scène.
Perso, je n'avais besoin que des sons d'orgues. J'ai trouvé un Hammond XK2 d'occas à 700e et c'est parfait pour moi !!!
122
Bonjour,

Les avis sont partagés !

Actuellement je possède un clavier maître (Oxygen 49 3rd), et un microKorg. Au niveau des sons de piano, j'utilise le piano_acoustic de Ableton 8, et pour les sons de pianos électriques j'ai acheté Lounge Lizard (des sons vraiment magnifiques !!), au niveau des orgues idem j'utilise des preset Ableton, et un magnifique petit vsti pour les transistors(ComboV). Mon microKorg comporte aussi 2/3presets d'orgue (ds le style vox continental)

Depuis quelques semaines je lorgne sur ce combo, et l'écoute des vidéos de demos postées sur ce thread on l'air convaincantes, cependant plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1) Concernant la partie piano (électrique & acoustique), croyez vous que j'aurais une réelle plus-value au niveau des sons ? (car c'est surtout pour cette utilisation que je le prédestine)

2) Au niveau du clavier, certains avis le disent feutré et agréable à jouer, alors que d'autres trouvent les touches petites (bon de toutes façon avec le mK je suis habitué!) - donc comparé à la majorité des claviers, les touches seront elles meilleures que celle de mon Oxygen ?

3) Est ce que ça vaut le coup d'acheter un combo de ce style, ou mieux vaut que je garde mes vsti, et investir dans un autre clavier maitre ? (d'un autre coté, l'intérêt d'un clavier comme le VR09, est aussi de pouvoir se passer de l'ordi)

4) Enfin au niveau de la partie synthé, les sons sont ils de bonne qualité ? (je prend comme comparaison le mK) est ce que ce sera complémentaire de mon mK ? superflu ?

Voili, voilou! Eclairez moi svp !


123
Salut nicotine, je ne connais pas tes softs ni le microkorg donc je ne peux pas vraiment t'aider. Cependant dans ta troisième question tu t'offres ta réponse. Va l'essayer en boutique, je pense que tu t'es bien renseigné et que maintenant tu en es au point où tu vas rester indécis et te focaliser sur des avis partagés. Bien à toi.
124
Ben moi je suis très content avec ce Combo. Peut-être pas les sons d'un truc à 3000euros mais je m'éclate dans mon groupe et pas besoin d'ordinateur, je branche et hop je démarre. Et franchement je n'ai rien à foutre de 300 000 sons de ouf ni de looper pour faire de la zic.
125
Bah voilà, t'as tout dit François !
126
Salut à tous,
J'ai suivi avec grand intérêt toutes ces discussions autour du VR-09
car j'envisage moi aussi de m'en procurer un d'occasion pour compléter
mon Yamaha P80 de scène, et ainsi récupérer des orgues, des synths et pads, etc...
L'intérêt : plus besoin de PC, de VSi, etc... on a juste un (petit) clavier en add-on.
..et point barre !...
les sons je les trouve plutot bons (j'ai un piano numérique Roland KR-3000 à la maison)
et de qualité, et surtout la simplicité de mise en oeuvre : pour le live, ideal !...
Mon seul regret - comme déjà mentionné à juste titre par certains d'entre vous - : un clavier
un peu plus grand (76 notes) aurait été bienvenu (pour les pianos surtout).

Personne ne vendrait le sien par hasard sur Paris ou RP ?
Si oui, me faire une offre (raisonnable) SVP
D'avance, merci
Cdlt,
Denis