< Tous les avis Technics SX-PR53
Technics SX-PR53
Technics SX-PR53
Arcyno Arcyno

« Bon pour tous les usages »

Publié le 19/07/16 à 15:51
Piano que j'ai depuis 15ans, pour un usage personnel (pas de concert).

Le Toucher :
Le toucher est lourd et de bonne facture, mais ne correspond plus qu'aux standards des bas de gamme actuels. On ne sent pas l'échappement des touches et je ne sens pas de différences entre les poids dans les graves et les aigus . C'est je pense le seule point négatif de ce piano (mais cela reste très acceptable, surtout pour un piano qui a 15 ans !). Les touches sont relativement bruyantes et cela peut être gênant pour les autres lorsque l'on met le casque.

Le son :
C'est le principal atout de ce piano. J'ai récemment fait le tour des pianos actuels (2016), et je trouve que celui-ci n'a pas pris beaucoup de rides ! Le son du piano est bien échantillonné et est de très bonne facture. Un léger manque de résonance lorsqu'on lache la touche, mais c'est pas grand chose. Les autres sons sont très inégaux, avec de belles réussites et de grands ratés.

Utilisation :
Ce piano est très complet. Un nombre d'instruments exceptionnel, beaucoup de rythmes, d'arrangements avec intro/conclusions, des fonctions d'enregistrements, séquençage,... J'ai beaucoup utilisé l'accompagnement automatique qui reconnaît les accords.
bref un piano très versatile et on sent qu'il a bien été réfléchi.
Bon c'est sur qu'il n'y a ni USB ni Bluetooth vue l'age du piano, mais il peut aisément tenir la compétition face à ceux vendus actuellement.