Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-60
Photos
1/148
Yamaha P-60

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Modifier la coupure HP/sortie phone

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 2 followers
1 Modifier la coupure HP/sortie phone
Bonjour,

Pour enregistrer il faut passer par la sortie casque. OK mais le son est donc coupé. Ca oblige donc à jouer au casque (branché sur la carte son) lorsque on enregistre.
Je cherche une solution pour bricoler un switch pour avoir le choix de couper le son ou non lorsque un jack est dans la prise phone.

Si vous avez une idée MERCI !!!!

PS: ou si vous avez déjà ouvert la bête, savoir si c'était simple ou galère. Pas envie de foiré le nouveau clavier de ma fille (même si c'était une bonne occaze...)

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 11:18:28 ]

2
Bonjour

pour contrôler l'influence de l'introduction du Jack dans la prise, il suffit de court-circuiter les 2 broches qui provoque la coupure dans la prise femelle. Pour les repérer il faut démonter le P60, et l'appareil arrété, introduire et retirer le jack en mesurant la continuité par paire de broches, celles qu'il faudra court-circuiter seront les 2 qui sont en contact sans Jack et hors contact avec le jack. comme le signal est stéréo il est possible qu'il y ait 2 coupures, dans ce cas il faudra un double switch ( double inter bipolaire ) pour contrôler le comportement de la prise. Un petit bout de fil , pas trop long pour ne pas ramasser des parasites, un trou dans le châssis et le tour est joué.


jm
3
Salut JM,

Merci pour ton explication claire et logique. J'avais pas pendé au switch double pour la stéréo.

Maintenant il faut que je me motive à l'ouvrir. Ouvrir une basse ne me pose pas de pb mais le P60 c'est pas la même histoire...

Merci encore.