Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-85
Photos
1/159
Yamaha P-85

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet yamaha P-85 sans stand L-85 ?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 5 351 vues
  • 10 followers
1 yamaha P-85 sans stand L-85 ?
Hello,
Quelqu'un utilise-t-il le P85 sans le stand L85 correspondant ?
Je me demande si ce clavier est vraiment instable sur un pied en X classique.
Merci !
Afficher le premier post
11
Je te donne le modèle dès que j'aurai pu regarder, mais c'est vraiment un pied en X très basique.
Après c'est vrai que j'ai mis mon clavier assez bas, ce qui fait que les pieds sont plus écartés et le tout est d'autant plus stable.

edit : à mon avis ça dépend aussi de l'utilisation que tu en fais, si c'est pour t'énerver dessus sur scène c'est clair qu'un petit pied en X ne suffira pas

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 16:45:30 ]

12
je précise donc que c'est un pied X tout con, ya même pas de marque ni rien dessus 
13
Moi avec le stand c'est super stable, même en jouant super fort ^^
14

quel pied en X pour le p85 ??

 

 

merci

15

Moi j'ai un pied en X de chez Leroy Merlin sur lequel j'ai posé une planche aux bonnes côtes, le tout reposant sur un tapis épais ... ^^

C'est stable même si ça bouge un peu en jeu un peu énervé ... C'est largement suportable icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 19:46:08 ]

16

Bonsoir,

Je viens d'acquérir le P85 (notamment grâce aux avis que j'ai pu lire sur ce site, merci !). Comme support, j'ai acheté un double X Hercules pour sa stabilité. Cependant, une fois installé j'ai constaté que la hauteur mini était trop basse et la suivante trop haute (79cm pour le haut des touches). Du coup, je penche pour le L85.

J'en viens à ma question : quelqu'un peut-il m'indiquer le poids du support L85 ? (je n'ai trouvé cette info nulle part, à l'exception d'un post de Rascar Capac dans ce sujet qui parle de 40kg, j'aimerais confirmation).

Merci

Aglaé

17

40kg c'est impossible. De mémoire, lorsque je l'ai acheté, ça devait faire à tout casser 10-12 kg. Il n'y a que 3 planches dans le colis en fait,  on pourrais presque le fer soi-même si on est un peu bricoleur !

18

10-12 kg, c'est noté.

Merci pour la réponse rapide !

19
Un pied tout à fait basique, mais l'astuce, ce sont des tortillons en caoutchouc qui s'enroulent sur les barres (achat en surface brico) et empêchent tout dérapage. Pour jouer fort, une astuce; pousser l'ampli…
;-)