Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?

  • 196 réponses
  • 39 participants
  • 31 475 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?
Ne pas cesser CP ?
Yamaha fait sa rentrée avec Reface, une série de quatre mini-claviers, chacun dédié à une forme de synthèse ou à un type d’instruments. Petit format implique-t-il petites fonctions, petit son ou, au contraire, les dimensions réduites cachent-elles des surprises de taille ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Il y a quand même un problème très net de saturation, sur ce clavier, qui apparaît, sur les HP internes, dès la mi-course du fader de volume, notamment sur les sons de piano électrique, et encore plus si on descend d'une octave ... et bizarrement un peu plus à droite qu'à gauche ...

C'est dommage de ne pas avoir évoqué cela dans le test. Perso, ça m'a sauté aux oreilles dès réception.

Contrairement à ce que me dit le vendeur lorsque je le rappelle "C'est normal, Monsieur, vous n'allez pas sonoriser le Stade de France avec ça !", ce n'est absolument pas normal d'avoir une saturation très nette qui salit le son dès la moitié de la mini-puissance de ce petit bouzin.

J'ai à peu près la même amplification et les mêmes hp sur mon ordi portable et le son reste propre. Faible, mais propre. Là, pas du tout ...

En revanche, je l'ai conservé parce qu'à part ce défaut, il reste très sympa et pratique pour moi. Donc bon ...


122
Si si ça a été dit dans le test. :)
123
Ouais, enfin, il y a avant tout plein d'autres choses évoquées, dont des tests (très) détaillés de vélocité, tout un passage sur le fait que si on envoie une commande de volume de 127 à partir d'un appareil externe, ça sature, parce qu'en interne c'est limité à 80, et ce point est repris dans le bilan, mais tout ça pour moi est très, très secondaire par rapport à ce défaut qui saute aux oreilles en quelques secondes quand tu essaies le bouzin et que j'aurais mis en gros dans les MOINS du bilan, parce que c'est un vrai défaut et une vraie déception.

Encore une fois, il ne s'agit pas de croire que tu vas avoir une amplification puissante, simplement, même à mi-course, les sons sont saturés. C'est quand même un problème; et ca pourrait (ca devrait) être évité, je prends une fois de plus l'exemple de mon ordi portable, la sortie hp est très faible en niveau, mais propre.

Voilà, c'est dommage, parce que sinon ce truc est incroyablement pratique et attractif; faut juste savoir cela parce que beaucoup auront un problème en l'achetant (on est un certain nombre à avoir failli le rapporter à cause de ça, et certains l'ont même fait)

124
... d'ailleurs, pour en finir là-dessus, j'ai la nette impression que Yamaha n'a pas su, ou pas osé , mettre des filtres coupe-bas assez efficaces avant les HP, parce que le problème est que ces tout-petits hp ne peuvent physiquement passer que des fréquences medium-aigues et que dans ce cas là, il faut être radical avant de les attaquer.
125
Enceinte Bluetooth et le tour est joué ;)
126
Hèhèè...

Et qui c'est qui fait le job pour les accords de Rhodes ?

https://www.youtube.com/watch?time_continue=364&v=NoPiGvpePXo

;)
127
Bonjour,

Pensez-vous que ce clavier est adapté pour ce genre de son :



J’ai l’impression de reconaitre un rhodes, mais n’y connaissant pas grand chose en clavier j’ai peur de me gourrer...

Merci

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 20:09:42 ]

128
Ouep un rhode ou un wurlitzer, je ne saurais dire ..
129
Ok merci.
Pour moi l’idéal serait une machine format expendeur. Mais j’ai l’impression que ce yamaha est le meilleur rapport qualité de son/prix/encombrement.
Conaissez vous des alternatives ?
130

C'est un Rhodes, joué par Bob James.

Groupe de furieux sur ce titre et d'autres de l'album (She Was Too Good To Me) : Chet, Paul Desmond, Bob James, Milt Jackson (vibraphone), Hubert Laws (flûte), Ron Carter (contrebasse), Steve Gadd (batterie), le tout sous la houlette/technique de Rudy Van Gelder...

icon_exorbite.gif