Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de piano 70' ( Yamaha CP-70 )

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 109 vues
  • 3 followers
1 Son de piano 70' ( Yamaha CP-70 )
Salut,

J'essaye d'avoir ce son de piano :



J'ai l’impression qu'il joue sur un Yamaha CP-70 sur la vidéo, mais voilà quand j'écoute les démos du CP-70 le son est beaucoup plus clean.

C'est un léger trémolo, une disto, un mélange avec un peu de rhodes ? si quelqu'un à l'habitude de travailler avec des pianos comme ça, connait un plug sympa avec un son qui se rapproche de ça.

ps : j'ai vu qu'Arturia avait sorti une émulation du CP-70 donc je vais l'essayé !

Voilà si un claviériste passe par là, je prends les tips ;)

 

2
Vas voir du coté de chez modartt, pianoteq.
Demo gratuite.
Il y a un cp80 entre autre.

[ Dernière édition du message le 10/04/2024 à 16:36:23 ]

3
Citation :
Vas voir du coté de chez modartt, pianoteq.
Demo gratuite.
Il y a un cp80 entre autre.


Salut, merci pour ta réponse.

Pour avoir déjà essayé pianoteq y a 10ène d'années en arrière je gardes plutôt un bon souvenir pour les pianos,

Je viens de voir sur le site je vois qu'ils ont des pianos electriques ( le CP70 / 80 est un electro accoustique ) : MK1 / MK2 / Hohner Clavinet etc... mais pas de CP70 ou 80 en vu, es tu sûre qu'il y a bien un CP ?

 

4
Tu le trouves dans kivir project, gratuit pour les possesseurs de pianoteq.

https://www.modartt.com/cp-80
5
Citation :
Tu le trouves dans kivir project, gratuit pour les possesseurs de pianoteq.

https://www.modartt.com/cp-80


ah superbe merci !

 

6
Il y a un chorus stéréo en plus sur le son du CP-70 (on associe les deux dans la plupart des cas d'utilisation, pour justement recréer le son typique fin 70's début 80's - type Peter Gabriel, Tony Banks, Prince...).
Et il faut travailler l'égalisation aussi.

Studiologic a sorti un petit VST gratuit sans grande prétention, le Numa Player. Il y a un son de CP dedans.
Demo ici (EDIT : à 52 secondes) :



Et ici à 8:24, avec le chorus intégré du VST :

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 10/04/2024 à 18:35:06 ]