Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour un projet d'études

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 417 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'aide pour un projet d'études
Bonjour !

Je viens de m'inscrire à l'instant car j'ai besoin d'aide pour un projet scolaire de physique.
Le thème choisi est l'enregistrement magnétique et nous devons effectuer une importante partie expérimentale. Nous avons donc pensé étudier l'enregistrement sur bandes magnétiques de quelques signaux électriques simples.

Pour ce faire il nous a d'abord semblé plus évident d'utiliser des têtes de lecture et d'enregistrement récupérées sur un magnétophone (platine K7, magnétophone type revox,...). Cependant cela peut s'avérer difficile pour l'entrainement de la bande, et les réglages d'azimuths. Il serait peut être plus facile d'utiliser un système d'enregistrement audio complet, mais voila nous ne cherchons pas à enregistrer un signal sonore mais un signal électrique.

Voila donc la question que nous nous posons actuellement :

Existe-t-il un moyen de contourner les composants qui transforment le signal (amplificateur, égaliseur) afin d'acceder directement aux tetes de lecture et ecriture, et d'y appliquer le signal électrique de notre choix ?

J'espère avoir été suffisamment clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire, j'essaierai de faire du mieux.

Bye.