Sujet Avis aux amoureux de l'enregistrement sur cassete

• 0 follower
1 Avis aux amoureux de l'enregistrement sur cassete
Bonjour à tous,

suite à la manipulation d'enregistreurs multipistes à cassette tel qu'un portastudio de chez fostex, le yamaha 4 pistes et suite à la discussion avec des membres d'AF sur le son cassette, je me suis mis dans l'idée de trouver une bonne vielle platine K7 dans l'optique d'enregistrer une série de morceaux hip hop old school et pourquoi pas des petits dub assez roots.

J'adore le son ancien, analogique et j'aimerais vraiment tester d'enregistrer des morceaux direct en sortie de ma vielle console. Puis pourquoi pas enregistrer des samples expérimenter etc ...

Pour cela je cherche toutes informations relatives aux sujets:
quel modèle?
quelle K7 ? et surtout qu'est ce que change les différents modèles de K7?
Quelle durée de vie des K7 ?
quelle réducteur de bruit ?
quelle technique (pourquoi pas) ? comment faire sortir le maximum du son K7

Enfin bref si vous êtes connaisseurs n'hésitez pas à laisser des conseils, des avis, vos expériences etc..

Merci
A +
Pour les K7 le meilleur rapport qualité prix sont les Maxell ud xl 2 et les TDK sa en 90 mn elles s'utilisent en positon chrome et étaient garantie à vie j'en ai depuis 25 ans pas un drop out Il existait aussi des K7 métal encore meilleures mais plus abrasives pour les tetes de lectures non prévues pour
Le meilleur réducteur de bruit était le Dolby S et les 2 marques de K7 citées plus haut acceptaient assez bien la surmodulation
Ah oui les platines pourvues de 3 tetes :effacement , enregistrement , lecture sont bien supérieures aux 2 tetes et 3 moteurs c'est mieux qu'un seul
voili voilou
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Ok ok merci pour les infos!

tu aurais un modèle particulier à me conseiller ?

Il me semblait que les cassettes s'usait assez vite.

Je vais essayer de voir les modèle avec le dolby s et 3 tètes pour voir se que je peux trouver d'intéressant.

a +

Citation : Quand tu dis que ta cassette a 25 ans c a d que tu l'utilise toujours pour enregistrer et/ou écouter du son ?

Dès que j'achetais un vinyl je le mettais sur K7 because fragilité du lp j'ai plus de 200 K7 toujours écoutables :bravo: maintenant j'utilise un Ipod avec un encodage lossless
Les marques : Nakamichi , Tandberg, Teac,et les hauts de gamme Pioneer
Ok

je vais voir ce que je trouve comme annonce et en cas je te demanderai ton avis.
Si tu veux bien j'aimerais bien que tu me dise ce que tu penses de ces trois modèles:

60€

60€

150€

Le tascam me plait particulièrement ac ses entrées XLR ses fixation pour le racké, son réglage de gain par entrée et son allure superbe ac les vu metres vintage

Le deuxieme est plus vieux ce qui peut etre sympa mais du coup il n'a que deux tetes de lectures et peu etre c'est légé au niveau des réducteurs de bruits.

Le troisieme corespond aux critères que tu m'a donné: dolby S et 3 tetes mais il est bien plus cher. Il a peu etre des fonction utiles que je ne réalise pas.

Voila si tu a un avis la dessus je veux bien.

Autre chose est ce que tu sais assez précisément comment fonctionne les réducteurs de bruits qui sont en fait des filtres non ? pour quoi le S est mieux ? ou si tu connais un site qui explique ca.

a +
Ouaip j'ai un avis le Naka n'a que 2 tetes et je préfèrais le 1000
Tascam est la division pro de Teac le 6030s est le sommet de la gamme Teac avec le Dolby S le Tascam est plus pro : entrée xlr , mais n'as pas le Dolby S
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Ok et pour le dolby s en quoi il est meilleur que ceux sur le tascam ? qu'est ce qu'il apporte de plus concrètement ?

Je m'y connait pas trop, j'ai pas trop pu comparer les réducteurs de bruit mais pour l'instant le tascam me parait la meilleur annonce
Le Dolby S est le sommet de la gamme Dolby cela se sent surtout sur les musiques acoustiques mais tu peux aussi ne pas utiliser de Dolby du tout t'auras un poil de souffle mais si tu règles bien l'azimuth et le bias sur de l'électro direct console tu peux t'en passer
Malgré ce qui est marqué dans le descripif je crois me rappeler :???: que le 122 Tascam que j'ai vu dans moult racks en sono n'avait que 2 tetes à vérifier
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Je te remercie bien pour toutes réponses.

a + ;)