Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Format K7 et basses

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 267 vues
  • 3 followers
1 Format K7 et basses
Bonjour,

Il y a longtemps j'ai lu que les vinyles dans lesquels étaient gravés des basses trop basses pouvaient faire sauter le diamant de la platine vinyle. Curieusement je vois que le premier album de James Blake existe en format alors que des subs très bas existent dans les chansons.

Est-ce que cette même caractéristique s'applique aux K7? Si j'enregistre sur K7 des MP3 avec des subs très bas, cela sera t il problématique?

Merci!
2
Non, aucun risque. Par-contre la bande passante d'une cassette étant limitée le bas ne descend pas en-dessous de 30Hz donc tu peux déjà appliquer un filtre coupe-bas dès la source. Pour les aigues tout dépend du type de la bande magnétique utilisée (de 15 à 18 kHz).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 18:12:44 ]

3
Pourquoi appliquer un coupe bas si ça ne descend pas sous 30hz ?
4
Ben déjà à la phase de mixage tu sais à quoi ça ressemblera au final sur la cassette. Et puis supprimer les fréquences inutiles n'est jamais inutile.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Cela peut faire sauter à la gravure (cela m'est déjà arrivé, au début, quand je cuttais mes premiers vinyles), mais aucun risque à la lecture.
6
En fait ce n'est pas pour enregistrer depuis un mix mais simplement mettre mes .WAV et autres .FLAC sur des K7