Denon DJ DN-S1000

4.5/5
  • s-alberts-albert

Denon DJ DN-S1000Publié le 15/06/06 à 10:33
    Bonjour,
    "Vieux" DJ j'ai longtemps fait des soirées avec mes vinyles... Après un break de plusieurs années je reviens sur le marché avec du cédé.
    J'ai donc acheté une paire de Denon 1000 il y a 15 jours. Compacte, facile de prise en main (2 heures en s'aidant un peu du manuel pour certaines fonctions) et extrêmement efficace ! J'hésitais entre numark Axis 9 et ces Denon. Le côté MP3 m'a fait choisir le Denon.
    Le rapport qualité.prix est bien évidemment excellent et c'est très rapidement rentabilisé (1 soirée devrait vous payer la paire...).
    Par contre ce n'est pas une platine pour le Hip-Hop, le scratch n'est pas évident. Pour des soirées éléctro, dance,... c'est vraiment parfait !!!
    Je ne …
    Bonjour,
    Je ne veux pas faire mon "ancien" mais lorsque je me souviens des kilos de bacs, des manips terribles pour faire les mixs..... On ne va pas se plaindre de tel ou tel petit défauts de platines CD qui sont vraiment formidables et qui redonnent l'envie de mixer et de faire des superbes soirées..... Attention les jeunes !!!! les anciens reviennent !!! MDR
  • ludo41ludo41

Denon DJ DN-S1000Publié le 17/03/06 à 16:46
    J'utilise cette latine depuis 2 mois
    j'aime ses effets, sa capacité à lire sans problèmes les cd-r, et le démarage manuel du disque en mode vinyl pour les mix.

Par compte le compteur BPM n'est pas des plus précis, mais il permet de s'en donner une idée.

J'ai éssayé la CDJ 02 de gemini et bien sur il est difficile de comparer des modèles de catégorie complétement différente.

Bon rapport qualité prix et avec l'expérience je referais ce choix avec le même budget (environ 400 euros).
    J'utilise cette latine depuis 2 mois

• Antho TiestoAntho Tiesto

Denon DJ DN-S1000Publié le 25/02/06 à 18:15
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous?

2 semaines

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

les plus: elle est petite, très pratique de transport, l'afficheur est excellent (rien a voir avec les stanton où on est obligé d'etre bien dessus l'ecran pour voir), les effets sont très bons (suffisant pour de la techno/trance), précise, fonction MP3, excellent son avec une dnx100 !

les moins: le plateau n'est pas très pratique pour du scratch, la poussiere se glisse sous le plateau (il faut donc la nettoyer de temps en temps).

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai testé les stanton 304 et pioneer cdj 800

-Comment jugez vous le rapport…
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous?

2 semaines

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai testé les stanton 304 et pioneer cdj 800

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent ! très bonne platine pour le prix, très bon son, je l'ai essayé des heures et des heures non-stop, et toujours aussi précise ! elles ne bronchent pas.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Bien sur elles ne valent pas ses grandes soeurs, ni les cdj 1000 ou autres grandes platines, mais pour les petits budgets, à acheter les yeux fermés !
  • Kamikase38Kamikase38

Denon DJ DN-S1000Publié le 27/12/05 à 23:37
    Super platine au premier abord...domage qu'une de mes 2 platines soit deja retourné au sav et revenu 2 mois plus tard sans etre reparé...
    La sensibilité de la lentille varie en chauffant ce qui rend impossible la lecture des cdr apres 1 heure d'utilisation et pour la seconde , quelque cd , meme originaux , se sont arrete en pleine ecoute...
    J'en regrette presque mes reloop taiwannaise premier prix...
    Sinon c'est sur que pour le prix elle sont sympa.
    A recommencer , j'investirais chez pioneer...genre cdj 200 pour la fiabilite (reputation).
  • Car@calCar@cal

Denon DJ DN-S1000Publié le 03/11/05 à 12:00
    J'ai acheté cette platine il y a 1 mois a la place d'une CDJ 500 qui m'as lâché.
    J'apprécie son coté compact, les 2 boucles et sa très grande résistance aux chocs et vibrations, je n'ai pas réussi à la faire sauter.
    Les quelques effets sont bien mais sans plus.
    Le plus gros reproche que je lui fait est la sensibilité du plateau, surtout quand on est habitué au toucher "pioneer"
    Le rapport qualité-prix est bon mais quand je vais remplacer mon autre CDJ, je me tournerai vers Pioneer car j'ai mieux en mains leurs produits
    Les quelques effets sont bien mais sans plus.
  • Dj69100Dj69100

Denon DJ DN-S1000Publié le 05/09/05 à 17:21
    Après plus de 6 mois d'utilisation, je trouve que le DNS 1000 est un produit qui vaut largement son prix.
    Très vite, j'ai été à l'aise, je suis habitué aux produits Denon (DN 2000, DN 2500, DN 2100, DN 2600, DN 9000 et DNS 5000) et Pionner(CDJ 100S, CDJ 500 II & S, CMX 3000 et CDJ 1000).
    Points faibles :
    *Le BPM n'est pas précis, mais de toutes les façons je n'en tiens pas compte car je préfère le compteur de ma DJM 600 ou mon oreille.
    *Le temps d'accès en MP3.
    *La sensibilité du plateau.
    *Aspect plastique, surtout ce faux CD transparent qui laisse à désirer.
    Points forts :
    *Le rapport qualité…
    Points faibles :
    *Le temps d'accès en MP3.
    *La sensibilité du plateau.
    *Aspect plastique, surtout ce faux CD transparent qui laisse à désirer.
    Points forts :
    *Le rapport qualité, fonctions (presque comme les grandes), taille par rapport au prix.
    *Possibilité de mémoriser 2 boucles + un point CUE différent en même temps.
    *Les effets, basiques mais sympas. Il ne faut oublier qu'une DNS 1000 vaut pratiquement le prix d'un effet type EFX 500.
    *La plage de vitesse (+/-24%) avec un master tempo (dommage, il n'est pas reglable).
    *Reverse mode quasi instantanné.
    *Brake et demarrage reglables.
    *CD text.
    *Antishock.
    *Le scratch (attention, ne pas comparer à une platine CD de luxe, encore moins un vinyl).

Conclusion :
    Les DNS 1000 valent 2 fois moins cher que les platines haut de gamme (CDJ 1000, DNS 5000, DZ 1200 ou CDX1).
    C'est un excellent compromis pour les budgets limités, elles ont presque tout d'une grande et suffisent pour enflammer un dancefloor.
    Ne pas se fier à l'aspect Fisher Price, Cette platine est pour moi le meilleur dans la gamme de prix.
    Je l'avais achetée pour remplacer provisoirement ma bonne vieille DN 2600 (que j'ai cédée à un pote) et mes CDJ 500S (qui étaient en fin de vie) et je n'envisage pas encore de m'en séparer.
  • freddhofreddho

Denon DJ DN-S1000Publié le 29/07/05 à 12:33
    SLt. Jviens de lavoir cela fait prek un mois aussi. Franchement jla trouve super ! c'est am 1ere platine cd "dj" et c'est un beau produit. Le son est de bonne qualité, je trouve pratique les effets, de bonne qualité, dont surtout lecho-loop qui est pratique. Le plateau est certes un peu bizarre ms pour linstant il reste impeccable, maintenant fo voir par la suite.. IL faut aussi signaler qu'il faut appuyer dessus QUE pour le scratch, ce qu iest au pire pas très dérangeant. Le rapport qualité-prix est très bon. Pratique aussi le changement de piste et meme de cd. Bref, moi jla trouve FANTASTIQUE comme paltine, de bonne qualité. Avec l'expérience, jreferai le même choix, même si plus tard j'économiserai pt etre our une plus grosse, type Pioneer CDJ-1000MK2 ou une Denon plus grosse. Mais pour un début, c'est un très bon choix, un produit de bonne facture. Je la conseille parce elle est superbe...
  • DjOtODjOtO

Denon DJ DN-S1000Publié le 25/07/05 à 15:12
    Bon j'ai aquérit cette platine il y a presque 1mois j'en suis très satisfait,elle lit les mp3(c super bien,sauf que certaine fonction ne sont pas assurer),les effet sont satisfaisant si il y a une bonne utilisation.
    avant de l'acheter j'ai essayer beaucoup de platine toute la gamme pioneer,denon,numark,technics,reloop,bst.
    il y a eu 2 modele qui on retenu mon attention, la cdj 200 et la dns-1000,mais niveau rapport qualité prix iol n'y a pas eu photo j'ai préféré denon,pour 50€ de plus que une cdj100 j'ai plus d'effet,je lit les mp3 et j'ai le pitch bend,et j'ai un superbe design(peu encombrant).
    Avec l'experience j'économiserai, et je me pairai des cdj1000mk2 ou alors 2 sl 1200gold
  • cedricp16cedricp16

Denon DJ DN-S1000Publié le 05/05/05 à 10:09
    J'utilise cette platine depuis maintenant 1 mois et demi environ. J'attendais avant de déposer un avis afin qu'il soit plus objectif.
    Cette platine est à mon sens un tres tres bon rapport qualité prix surtout chez les DJ électro/house/tek/dance/trance/progr etc... les effets sont efficaces quand ils sont bien utilisés, 2 boucles avec point de sortie éditable de manière assez simple... Les effets de plateau sont vraiment bien rendus, et seul le fait que son plateau ne soit pas plus grand et motorisé l'empeche de devenir un bon rapport qualité prix pour les DJ RnB Hip Hop etc.
    Le compteur BPM n'est pas des plus précis ni des plus rapides mais perso je l'utilise juste pour me donner un ordre d'idée rapide puis j'affine à l'oreille, ca me permet de gagner du temps et de toute facon meme avec des compteurs extra précis je vérifie toujours, on sais jamais...
    Les master tempo (key adjust) marche tres bien meme à +100%, enfin ca c'est un test juste parce qu'en utilisation réelle, le +/-100%....
    Les mémos permettent de stocker les infos de 1000 pistes, avec pour chaque piste, le tempo, les 2 boucles (ou 2 hot start suivant l'utilisation), le point CUE etc... Seul bémol, elles sont pas linkable. Dommage.
    Ca fait pas non plus 3 ans que je les utilises, mais je mixe mini 1H/jour en semaine et 3H en week end, et mécaniquement ben elles ont pas bougées. Le plateau non plus d'ailleurs.

J'ai essayé les DN-S3000 : Si t'es pas un DJ RnB Hip Hop etc, oublie, aucune valeur ajoutée pour le surcout.
    Les DN-S5000 : Très bien mais bon voila budget.... Ca aurai été mon choix si j'avais eu le budget adapté.
    En suite ben j'ai essayé les modèles de chez Pio que je jugent trop chers par rapport à Denon à fonction équivalente (et encore, à fonctions supérieure chez Denon).

Avec l'expérience je prendrai un crédit à la conso à 17.82%/an et je prendrais les 5000. Sinon ouais, je conseille les 1000. Franchement des bonnes petites machines.
  • LePremierMinistreLePremierMinistre

Denon DJ DN-S1000Publié le 10/03/05 à 18:03
    Juste essayé cette DNS 1000 la semaine dernière. Et très franchement, c'est pas folichon. Certes, un look très sympa, une platine toute "mimi", avec des boutons retro éclairés, un écran LCD assez lisible, deux boucles dont les points de sortie sont éditables (sur WAV + MP3), un son qui sort fort, avec un niveau homogène et sans trop de hiss sur le MP3, un son scratch respectable.

Mais ces premières bonnes impressions sont vites balayées par d'autres aspects négatifs (voir très négatifs) dont:

-les effets, pas très bien finis. L'echo loop, annoncé comme première mondiale, nous laisse sur notre faim (différence de niveau notable avec la piste en cours de lecture, un fossé de dB apparait lorsqu'on coupe l'effet pour revenir en lecture seule)

-le plateau, le plus scandaleux désavantage de cette dns 1000. Ce n'est pas un plateau, mais un disque plastique similaire à un CD, qui repose sur une couronne de boutons. En clair, il faut APPUYER sur le disque en plastique pour activer les fonctions associées en appuyant sur les-dits boutons. C'est très bizarre, et pour tout dire, ça fait assez Fisher Price. De plus, amis DJs, vous qui fumez et buvez de la bière allez vite vous retrouver avec 3 mm de crasse sous votre plateau, qui va sans doute finir par bloquer ou refuser de tourner.

-le temps d'accès aux pistes, vraiment long, trop long parfois.

Le mieux reste de l'essayer pour de vrai. Une DNS 1000 ne vaut peut etre pas les 499 euros qu'en demande votre revendeur sono.
  • tranquiloutranquilou

Denon DJ DN-S1000Publié le 09/12/04 à 17:41
    Je viens de lrecevoir, je la deballe, je la branche et surprise. Le son Denon de tres bonne qualité autant pour les cd que MP3. Je bouquine la notice, j'essaie un peu tout en 15 min. Et me voila conquis, avec un look sobre, des fonctionnalités abouties et un petite taille, c'est un excellent rapport qualite prix. La concurrence a du soucis a se faire. Les boucles sont bien calées avec un peu d'expérience. (2 departs mémorisables et une fin seulement). Les effets sont dependants du plateau, flanger et echo assurent quand aux filtres peu interessants (double emploi avec la table). La vitesse est variable de 4 à 100 % et que vois-je le master tempo auusi (appelé key adj). Le scratch est de bonne facture mais accesoire et le pitch de bonne facture. Quand aux effets brake, drag et reverses, ils sont parametrable et bien finis.
    Il ne me reste plus qu'a la voir fonctionner sur la durée, mais connaissant la fiabilité Denon, il ne devrait pas y avoir de soucis.
    En conclusion, c'est une platine excellente, tres pros avec toutes les fonctions sobres et efficaces necessaires pour un bon mix.
  • freezermanfreezerman

Bonne platine CD - belle solidité et durabilité

Denon DJ DN-S1000Publié le 12/10/04 à 09:57
    Mon Avis en 2004
    Excellente première impression. tout est très facile à comprendre, les différentes fonctions (scratch, bend, pitch, search etc.) sont bien mises en place hormis qu'on ne peut pas cumuler les effets (scratch et filtre par exemple, ou echo et bend) ou alors j'ai raté un truc (ce qui est possible après tout).
    la platine vaut largement les 490 euro que je l'ai payée. j'attend maintenant de voir sur la durée.
    les deux boucles sont très bien, très flexibles, faut juste un peu d'expérience pour réussir la boucle au premier coup, sinon l'édition des points de boucle m'a paru un peu pénible, on ne peut éditer que la fin, pas le début. sinon le contrôle est assez précis.
    i…
    Mon Avis en 2004
    il n'y a aucune latence en sortie de boucle ou de scratch ou de bend, et bien sûr aucune latence sur le cue. Le brake et le départ 'lent' sont bien foutus, le contrôle du CD est total. Bref, j'aime beaucoup. En plus elle ne prend quasiment pas de place.
    Un défaut: le compteur de BPM raconte un peu n'importe quoi. J'ai fait une boucle sur le Denon, je l'ai samplée, je la la cale sur mon séquenceur et elle fait 70 bpm, alors que le denon affirme sans broncher qu'elle est à 69 bpm... si je pitche un peu la boucle sur le denon (pour afficher 70 bpm) la boucle se décale par rapport à mon séquenceur.
    Un autre défaut: l'affichage est vraiment pas terrible, mais c'est un problème mineur.
    Une vraie qualité en revanche: la sortie numérique ne souffre d'aucune restriction, elle restitue exactement le même signal (y compris scratch, effets, pitch etc) que la sortie analogique.

Mon retour d'expérience en 2022
    Après 18 ans je ne peux qu'être stupéfait de voir que cette platine fonctionne encore parfaitement. Je me disais que c'était un truc utile à savoir :) la construction et les composants sont de qualité!