< Tous les avis Denon DJ DN-S3700
djgohan djgohan

« DN-S3700 Vraiment pas mal »

Publié le 12/03/12 à 03:23
Platine utilisée un peu plus d'un ans couplée avec 2 MK2, j'ai une Numark Axis9 aussi (no comment...). La DN-3700 est une très bonne platine, intuitive, une précision de scratch vraiment exelente avec son large plateau, c'est un régal pour caler un morceau. Effets simpa surtout le delai bien que je préfaire avoir ça sur la table de mix, et un filtre me suffit amplement (l'analo de la Allen&Heath une tuerie).J'ai tout mis sur une clé USB (c'été le but) même pas servi du lecteur...
Donc côté pratique énorme, pas besoin de graver, rien de plus fiable que la clé USB, jamais eu de problème.

Abordont les points négatifs, car il y en a quand même :
En commencent par le plus léger, c'est un sapin de noël (des leds de toutes les couleurs).
Au niveau du pitch la précision est là, mais toujours pas le top, je sais pas si ça arrivera un jour, mais bon rien à voir avec l'axis9 heureusement.
Le gros point noir c'est pour accelerer le morceau, en touchant le bord du plateau, c'est sensible comme une BST et pas comme une Technics, donc ont fini pas le faire avec les boutons + - ce qui certe est tres précis, mais gache du charme pour ceux qui ont l'habitude des platines vinyl MK2.

Denon a fais un pas en avant en proposant ce modele,je leur conseillerai donc de supprimer touts ces gadjets d'effet, pour ce concentrer sur un plateau plus lourd et peut etre encore un peu plus grand.

Cela reste une des meilleures platines CD du marché,bien pensée, avec un seul gros point négatif : l'acceleration et le freinage du plateau en manuel qui n'a rien a voir avec les Technics MK2.

Rapport qualité prix correct par rapport aux Pioneer.