Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S5000
Photos
1/224
Denon DJ DN-S5000

Sujet Que faire ?

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 3 834 vues
  • 15 followers
1 Que faire ?
Salut a tous, je mixe (techno, trance, hardstyle) actuellement sur vinyls et j'envisage très prochainement de m'acheter des platines cd. J'hésite entre les Denon Dn-s3000 et pioneer Cdj-800. La sujet a deja été traité une tonne de fois en disant qu'il faut les essayer etc et qu'apres c'est une faire de gout.
Mais ce que je voulais savoir c si la Pio est plus aproprié a mon style de musique ou pas. Ce que je veux dire c que pour caler les zics, les platines vinyls on pousse souvent le plateau (vers l'avant ou l'arriere). G entendu dire que si on faisant pareil sur la denon on flinguerai la courroie, de plus dans les grandes soirées techno (Qlimax...) ils utilisent les pio (ok c les Mk2 mais mon budget ne me le permet pas), elles seraient plus appropriées a ce style de zic ou plutot pour faire de la pub a pio???

La pio ou la denon alors? :|

Désolé pour le sujet récurent, mais pour un investissement de plus de 1000€ j'prefere connaitre ce p'tit détail.

Thx pour vos reponses. :bravo:
2
Une p'tite aide SVP :clin: :( :lol:
3
Moi je dirai la CDJ800s :
La Denon a un plateau rotatif qui marche grace à une courroi , le mieu c'est d'utiliser juste des feutrines et non mettre des vinyls de 7 pouces (enfin je crois)
La Pioneer n'a pas de plateau rotatif , mais elle a des effets numeriques que sont confrere a pas , la Pioneer Cdj800 est fragile (la jog dial devient beaucoup mon tactile) , la Denon est plus solides , au cas ou j'ai testé la Cdj800 et je l'ai trouvé bien ! Elle est bien plus belle en vrai que sur photo ! La Denon c'est plus pour du scratch , la Pioneer plus pour du mix , sinon si tu veux avoir la sensation vinyl , y a que la CDX1 de Numark qui s'en rapproche le plus !
4
Tu sorts d'où "vive le djing" ?

Citation : le mieu c'est d'utiliser juste des feutrines et non mettre des vinyls de 7 pouces


As tu ne serai-ce qu'une idée de la maniere dont elle marche ? Elle ne marche simplement pas "qu'avec des feutrines"...
Xeos, la 3000 peut fonctionner en mode vynils ou avec le meme systeme de jog dial que la pio, J'ai pas eu de retour de courois dead, et j'ai pas ce pb en un peu plus d'un an d'utilisation. De plus pour caller tu utilises généralement le pitch bend : deux boutons qui freinent ou qui accélérent le disque.
Mon conseille prends la moins cher, ou la denon si tu veux scratcher.
5
Tout dabord merci pour vos réponses :D: .
Arzakan in london, en fait au tout début j'étais parti pour m'acheter les denon mais j'ai entendu dir que le fait de de ralentir le plateau à la main usait fortement la corroie, ca m'a refroidi, mais bon si tu as testé et que tu n'as pas eu de souci avec ya pas de probleme. je ne connaissais pas la fonction pitch bend, tu l'utilises toi? elle pas trop "brusque", tu mix quel genre ? Je précise que je ne scratcherais pas ou vraiment très très peu. En ce qui concerne les prix ba la différence n'est pas énorme http://www.musik-service.de/DJ-Stuff/djCDSpieler.htm (pourquoi ils utilisent que du pioneer dans les soirées????)

Grrr je ne c pas quel choix faire !!!
6

Citation : j'étais parti pour m'acheter les denon mais j'ai entendu dir que le fait de de ralentir le plateau à la main usait fortement la corroie, ca m'a refroidi



:?!: C'est pas vrai ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7
Bah non, y a une feutrine, a moins d'appuyé comme un barbar le plateau continu de tourner :?!: en fait elle est vraiment concue pour le scratch donc en utilisation mix y'a vraiment pas de soucis (j'ai une 3000 ici). Pour le pitch bend tu as ca sur toute les platine CD et c'est TRES precis, plus precis que le vynil dans la mesure ou tu peux faire des touts petit clique d'une fraction de seconde, qui ajuste de presque rien, tres pratique (mix tech/electro).
En fait si t'as pas besoin des MP3, ou du scratch prends la CDJ 800, c'est tjrs 100 euro de pris sur une paire.
8
Salut Xeos,
tu peut m'expliqué ce qu'est le Hardstyle? :???:
Encore une mouvance qui m'echape...
Sex, bass et pierre qui roule
9
Salut à tous,

Citation : j'étais parti pour m'acheter les denon mais j'ai entendu dir que le fait de de ralentir le plateau à la main usait fortement la corroie, ca m'a refroidi



J'aimerais bien savoir d'où viens ce "j'ai entendu dire"....
Parceque si le calage dans le mix "use la courroie", autant dire qu'une Denon DN-S3000 n'est pas prévue pour mixer, ça revient au même...:???:
Depuis que je parcours ce forum (et il y beaucoup de pages!), je n'ai jamais vu ça.
Merci de nous en donner la source !

@+
10
Le mieu , c'est la Numark CDX !
T'aura pas de probleme de courrois , la sensation vinyl est incroyable
Le moin chere que j'ai vus est sur ce lien :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=92203&item=7315976990&rd=1