Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S5000
Photos
1/224
Denon DJ DN-S5000

Sujet Demande conseil avisés!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 353 vues
  • 1 follower
1 Demande conseil avisés!
Bonjour,
ça fait 2 ans que je fais de la sono et des soirées (jé 17ans)
j'ai deux CDJ 100S, et je voudrais passer a autre chose, je voudrais essayer le scratch, aprés économie, je ne sait que choisir entre

S-3000-cdj 800
et
S5000 - CDJ1000MK2

j'ai pu essayer les deux premier, vraiment incroyable les possibilitées, j'ai lu que le pionner et plus facile d'acces que le denon, mais que ce dernier et plus puissant (mémoire...)
Je demande donc conseil, sur le choix de ces paltines, laquelle préférez-vous?pk? :
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
2
Ca a été dit des centaines de fois...!
Pour choisir, il y a pas 36solutions... faut essayer!
Ce qui est sur, c est que les denon et les pioneer sont des platines vraiment géniales...
Denon, bcp de fonction (2boucles minimum, 1 sampler au minimum,... +effets sur la 5000), mais le son du scratch est moins bon.
Pioneer, qualité du son scratch mailleure que denon (j ai eu les 2... donc c pas pour t influencer, c mon sentiment, c tout) et plus facile à prendre en main, surtout en live (denon: une touche pour plusieurs fonctions...) mais une seule boucle et pas d effets...

Franchement, faut essayer!
3
Oui je sais kesa avé été di souvent, mé bon jvoulais doter avis.
Oui cé cler que le mieu cé d'essayer mé bon jabite dans les landes donc kestion amgasin cé 0. é toi ki a eu les deux en impression générale tu préfère laquele?
MERCI bc pour ta rep
A+
ALIEN :8)
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
4
Disons qu au depart, j ai eu les cdj 1000 "tout court", un an apres leur sortit...
Apres je suis passé au vinyl (pour jouer surtout house, en club, donc mes platines me servaient pas bcp), et je les ai revendues...
Puis les soirées ou je joue devenant de plus en plus generalistes (house, disco, rnb...) je me suis remis au cd (plus legers à transporter, prix des vinyls trops élevés...), et j ai ht une denon dns 5000, histoire de voir ce qu elle donnait... dans l optique d acheter la 2eme un peu plus tard.
La denon est vraiment top, bcp de fonctions, mais, en soirée, je m en servais pas à fond, en plus elle est moins intuitive qu une pioneer...

Exemple tout simple, avec la pioneer, tu fais ta boucle, si tu la rate (ca arrive...) tu appuies sur le point de sortie et tu la corriges... manip tres rapide à faire...
La denon, tu appuies d abord sur la touche pour corriger ta boucle, apres tu choisis le point à corriger, tu corriges, et tu rappuies sur le point que tu as modifié...
Ca parrait pas comme ca, mais en live, c galere... et comme les touches sont nombreusesn c un cout à appuyer sur une autre touche....

Ensuite, la qualité du son, je l ai deja dis, est moins bonne sur la denon... Mais bon, c pas horrible non plus horrible, mais si c pour du scrath intensif...
D autant que le plateau de la denon doit etre regulierement nettoyé, sinon il se peut qu les divers feuilles de glissement sous le disque de scratch se collent entre elles, du coup, le plato repart plus lentement que d habitude...
(De même, ce plateau tourne trop vite, surtout pour du pass pass...)

Finalement, j ai racheté une pioneer, cdj 1000 mmk2 (qd meme mieux que la 1000: plateau bcp plus souple, points cue plus rapide, et affichage centrale du jog plus claire), pour vraiment les comparer, et je prefere la pioneer, j ai d ailleurs ht la deuxieme cette semaine (et donc revendu la denon)...

Attention, la denon reste une tres bonne platine, si tu prepares bien ton set, tu enregistres 3 ou boucles sur un track, tu peux memoriser le pitch de la piste,... elle est super complete...
Le seul truc qui me parait moyen, c le plateau...

Si t as d autres questions, hesites pas!
5
Les Denon et Pioneer sont deux machines tres diificiles a diiferencier sur le papier. Le seul moyen de me prononcer pour moi a ete le test. Je n'avais pas besoin de toutes les fonction d'une DN-S5000 (Alpha trakc en particulier), mais le plateau à retour de force m'a vraiment seduit, ainsi que l'aspect plus solide et moins plastique que la 800. J'ai donc acheté une paire de 3000 et J'en suis super content ! :bravo:

Mais franchement les 800 et 3000 sont du meme niveau, tout comme les 1000 Mk II et 5000 ! Pas vraiment de superiorité de l'une par rapport à l'autre dans les deux gammes de prix.
6
Perso ce qui m'avait décidé pour la S5000 c'était :
- alpha track : indispensable en ragga car les les albums sont des one riddims
- hotstart & loop : accès direct, pas besoin de rentrer dans le mode enregistrement
- retour de couple

Ceci dit la Pio reste une très bonne machine également mais c'est pas mon kif, je galère pour prendre un CUE, encore plus pour prendre une boucle, c'est vraiment pas aussi intuitif qu'on le dit.

Concernant le soi disant problème de 1 boutton pour plusieurs fonctions de la Denon, c'est très intelligent puisque ça fonctionne de manière contextuelle (comme un PC). C'est mieux que d'avoir 1 bouton par fonction je pense.

En tout cas sans les connaitre ni l'une , ni l'autre le jour de mon achat j'ai essayé et je suis reparti avec une paire de S5000 :clin:
7
Bon pour la S5000 ça faisait un peu trop mal à mon budget aussi ...
8
C vrai que le systeme de cue pioneer est un peu galere, ds le sens ou faut passer en mode enregistrement, alors que denon, c nickel! prends ton cue, il est tout de suite utilisable, et on redetermine sa boucle qd on veut...
C vrai aussi que ma boucle est svt bonne du premier coup avec la denon... mais vu que c + rapide à retoucher sur pio pio... ca s vaut
9
MERCI pour vos réponse les pros!!
:bravo: :bravo: :bravo: :mdr:

VRAIMENT sympa!!


si d'autre on leur avis donner j'écoute!!
encore thanks!!
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
10
J'aurais encore une question, je voulais savoir, quand vous dites que sur denon on peut enregistrer les boucles, peut on par exemple sur un cd enregistré 2 boucles sur la piste 1 ki se liront automatiquement a chaque passage de cette piste?? et ensuite programmé un hotstart sur la piste 16 et ainsi de suite?

question entretien lequel en nescessite le plus? denon ou pionner

D'auter part, vus que je débte dans le scratch le plateau n'est poa un problème pour moi, mais est ce que l'alpha track est un régal?
Et les samplers, quels posibilités offre-t-ils?

THANKSSSSS
A+
ALIEN
:8)
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!