Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC5000 Prime
Photos
1/170
Denon DJ SC5000 Prime

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Denon DJ appartenant à la série Prime

Prix public : 1 800 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Lecteur multimédia Denon DJ SC5000 Prime

  • 130 réponses
  • 26 participants
  • 15 411 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Lecteur multimédia Denon DJ SC5000 Prime
Denon DJ accompagne sa console de mixage X1800 Prime d’un nouveau lecteur multimédia doté d’un écran tactile, le SC5000 Prime.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Et 3eme bon point: pioneer n'annonce pas de nouveautés remarquables....

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 14:46:17 ]

72
Selon mon revendeur habituel, DENON a pour objectif de prendre la place de PIONEER.

DENON aurait investit très gros suite au rachat de la branche DJ de PIONEER par un fond de pension, en pariant que la finance prendrait le pas sur la technique, et que PIONEER allait décliner dans les années qui viennent.
DENON manquerait de force commerciale, mais PIONEER baisse énormément depuis 2 ans (plus de matos en pret, réduction des journées démo, service de plus en plus réduit).

Alors si PIONEER présente pas grand chose à ce NAMM, ça craint effectivement...
73
C'est bien comme objectif mais beaucoup et beaucoup trop précoce de penser ça à l'heure actuelle.

Par rapport à :
plus de matos en pret: c'est un choix (on peut toujours s'arranger avec son revendeur)
réduction des journées démo (c'est aussi un choix: souvent le matos est dispo en démo dans certains shop mais pas tous effectivement)

service de plus en plus réduit: je ne vois pas du tout ce qui te fait dire ça.

Alors si PIONEER présente pas grand chose à ce NAMM, ça craint effectivement...
-> Je dirai plutôt (vu les restrictions de budgets qui semblent en place depuis le rachat) qu'ils ne veulent pas dépenser de l'argent s'il n'y a pas de valeures ajoutées. Tout le monde (comme moi) a tendance à penser (cette marque est la plus grosse donc elle doit être présente): peut être que eux pensent "on a rien de nouveau donc pas de valeur ajoutée à y aller". Et pour aller plus loin, à ce jour piopio couvre tous les marchés pratiquement. Il n'ont attendu personnes depuis 5 ans pour couvrir toutes les gammes de produits (ce qui n'était pas le cas avant).

Donc wait and see, et si il n'y a rien, c'est juste que ça sera pour plus tard. Mais en tout cas, rien ne me laisse penser qu'ils dorment sur leur lauriers.
74
Oui c'est peut etre prématuré, mais ce qu'il se dit chez DENON (d'après les commerciaux).

Il me racontait par exemple que quand la CDJ2000 était sortie, ils avaient eu une régie de démo au magasin, alors que pour le XDJ, il a fallut les acheter.
Ils avaient des facilités pour se faire reprendre/échanger du matos d'expo, ce n'est plus possible.
idem pour le SAV, les goodies, maintenant il n'y a plus rien, tout doit passer par la centrale avec commande, alors que DENON commence au contraire à prêter des contrôleurs.

Meme si t'as raison dans ce que tu dis sur leur non-présentation, je pense comme mon magasin, la direction de PIONEER DJ par un pur fond spéculatif risque de changer leur stratégie et axer la marque vers le fric et la rentabilité. On sait tous comment ça fini ce genre de truc, ça marche sur la lancée de l'ancienne structure un temps (le temps que les gens de l’actionnaire observent la boite par l'intérieur), puis une fois la période d'observation passée, les gens de l'actionnaire imposent de nouvelles méthodes de travail sensées améliorer la boite, c'est là que commence l'effondrement.

Comme tu dis ils jouissent d'une image, synonyme de perfection, de leader, mais à trop se reposer sur ses lauriers, il faut faire attention, les autres avancent pendant ce temps. Regarde RANE par exemple, on commence à en voir de plus en plus dans les régies.

DENON a été déjà été leader par le passé, leur retour tant attendu est peut être proche.
75
Un fond de pension, on sait très bien comment ça fonctionne: le but est de pomper l'argent de la société fraîchement rachetée à court terme, puis passer à autre chose.
Donc augmentation de la marge bénéficiaire en réduisant les coûts dans tous les départements (dont R&D, SAV, et bien sûr les coûts de production), puis déclin de l'entreprise car baisse du service et manque de nouveautés (les rares nouveautés bugguées et fragiles), ensuite faillite.
C'est purement de la magouille financière mais les jours de Pioneer sont comptés, je parie sur 2020, qui dit mieux? :-D

Denon a sûrement raison d'attaquer, avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.
Cette platine a l'air très complète, il faut juste attendre les premiers retours pour des bugs éventuels.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 04:40:08 ]

76
Perso je ne vois pas le numéro 1 du marché se retirer (a part Technics mais le contexte était différent).
A part se faire dépasser par une autre marque, faudrait vraiment que tout le monde arrête d acheter du piopio, mais la c'est vraiment pas pour au moins ces 7 a 8 années a venir au minimum.

Mais oui en effet, il faut que les marques s y attaquent.
77
Sauf si un concurent arrive avec une technologie de rupture sans que l'autre réagisse ou anticipe suffisament pour introduire sur le marché une contremesure.
attention quand meme, je vois des boites chez moi qui ont viré les DJM900 et qui tournent avec du RANE ou du ALLEN.
il y a toujours des CDJ, mais les mecs fonds leur soirée avec un SERATO couplé à 2 platines vinyles.

regarde leur cadence de sortie produit. Certe tout ce qu'ils sortent est bon (sauf les PLX à mon gout, en retrait des autres produits sur les perfs live), mais leur calendrier se détend. Regarde le lead time sur leur produit club : DJM500-DJM600-DJM800-DJM900 > le successeur au DJM900 devrait etre sorti, hors à ma connaissance ils n'ont pas d'autres choses dans les cartons que des évolutions et variantes, mais là je ne m'avance pas trop, ce genre de trucs est bien gardé, ils ne disent pas tout de leur dev. ;)

Ils ont encore de beaux jours devant eux, mais DENON revient, et ça a l'air sérieux.
Imagine si DENON applique un pricing concurenciel, de la com et arrose le paf de matériel comme PIONEER l'eut fait...

Les couts de fab de DENON pourraient baisser étant donné qu'ils ont des unités de fab partagées (groupe IN-MUSIC) alors que PIONEER DJ est maintenant solo.

78
bonne analyse;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

79
InMusic est détenu par un fond de pension depuis très longtemps. Pioneer DJ n'existait pas encore et c'était encore une entreprise familiale.
Ensuite la marque Pioneer DJ à été créée puis séparée des activités du reste du groupe pour finir par être vendue.

Pioneer occupe actuellement quasiment tous les étages de la branche DJ là où InMusic doit placer plusieurs marques pour contre attaquer.
On se posait la question de la répartition des gammes entre Numark et Denon et ce n'est toujours pas bien clair. D'ailleurs beaucoup de personnes trouvent que la SC5000 est trop Numark.

Denon n'a toujours pas compris que le marché ce n'est pas que les produits dans leur boîte. Ils peuvent être aussi bien voir mieux que ceux de Pioneer, si le reste ne suit pas, ça ne prendra pas ou alors timidement. :/
80
Citation de spark2 :
Ils peuvent être aussi bien voir mieux que ceux de Pioneer, si le reste ne suit pas, ça ne prendra pas ou alors timidement. :/


c'est clair, à savoir si ils ont compris la leçon...
Concernant IN MUSIC, ils ne pouvaient pas regrouper les marques sous une seule bannière, des marques comme MARANTZ, ALESIS, DENON ou RANE avaient trop d'identité.
Leur reprise par un financier a été difficile, ils ont survécus et sont peut etre sur une autre dynamique. à voir les nouveauté DENON ça s'annonce bien en tout cas.
NUMARK se positionnera en produit d'appel du groupe.