Numark AXIS-9 CR

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Numark appartenant à la série Axis

3.9/5
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Numark AXIS-9 CRPublié le 30/12/10 à 09:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I've been using them for four years with a Numark DXM 06 mixer.
    Easy-to-use and practical decks.

My opinion after four years of use:

Pros:

- User friendly
    - CDs are quickly loaded
    - CD tray illumination
    - Reliable in spite of heavy vibrations and damaged CDs - CUE play function (a very rare feature)
    - Very good effects
    - Loop functions (stutter or on the fly), two storable loops
    - Pitch and KEY
    - 3000 storable cue points
    - Value for money
    - Possibility to sync decks

Cons:

- SOUND: not enough output gain (compared with other DJ decks)
    - Easily audible noise
    - CD load via tray (archaic and bulky)
    - Manual too short (it doesn't mention tips to solve different problems)
    - Lack of digital output (although it's not very useful)
    - No CD-RW or MP3 CDs support
    - Not compatible with CDs over 80 minutes!!!
    - Bulky compared with Denon products or a Pioneer CDJ-400

Note: don't expect too much considering the current AXIS9 price...

Problems:

Processor overheat on a deck Signs: display malfunction, faulty playing and smell
    In short, the desk was unusable (very annoying when you have to start your performance two minutes later)!
    It worked again two days later and it never happened again...

The jog wheel is no longer touch-sensitive on both decks, which means no scratch function nor effects anymore.

Conclusion:
    Good value for money, easy handling (even for beginners).
    I don't regret my choice at all.
    I would choose a deck with a USB input now,
    like the Pioneer CDJ 400.

Originally written by djmotion on Audiofanzine FR.
  • djmotiondjmotion

En son temps une très bonne platine, mais peu fiable...

Numark AXIS-9 CRPublié le 22/08/08 à 23:03
    Je les utilise en soirée depuis 4 ans avec une mixette Numark DXM 06.
    Ce sont des platines très fonctionnelles, faciles à utiliser.
    Bilan après 4ans de service:
    Points positifs:

-Convivialité
    -chargement Rapide des CD
    -LED éclairant le tiroir
    -Bon suivit de piste malgrè de fortes vibrations et des cd parfois très abimés--Le CUE Play (c'est un des rares modèles à le proposer)
    -Très bons effets
    -Les fonctions loop (stutter ou à la volet), 2 boucles mémorisables
    -le pitch et KEY
    -Possibilité de mémoriser 3000 points cue
    -Rapport qualité/prix
    -Possibilité de synchroniser les platines

Points négatifs:

-Le SON: manque de gain en sortie (en comparaison à d'autres platines dj) …
    Je les utilise en soirée depuis 4 ans avec une mixette Numark DXM 06.
    Ce sont des platines très fonctionnelles, faciles à utiliser.
    Bilan après 4ans de service:
    Points positifs:

-Convivialité
    -chargement Rapide des CD
    -LED éclairant le tiroir
    -Très bons effets
    -Les fonctions loop (stutter ou à la volet), 2 boucles mémorisables
    -le pitch et KEY
    -Possibilité de mémoriser 3000 points cue
    -Rapport qualité/prix
    -Possibilité de synchroniser les platines

Points négatifs:

-Le SON: manque de gain en sortie (en comparaison à d'autres platines dj) et
    Un souffle particulierement audible
    -Chargement des CD par tiroir (plutôt archaïque et encombrant)
    -un manuel trop restreint (beaucoup d'astuces ne figurent pas sur le manuel détaillé pour palier au divers bugs)
    -l'absence de sortie numérique(pas très utile cependant)
    -Pas de lecture des CD-RW et des CD mp3
    -Refus des CD dépassant 80 minutes!!!
    -L'encombrement comparé à du DENON ou une pioneer CDJ-400

NOTA: compte tenue du prix actuel des AXIS9 faut pas trop en demander non plus...

Problèmes rencontrés:

Surchauffe du microprocesseur sur une platine. Symptôme: L'afficheur buguait, la lecture déconnait suivit d'une odeur de cramé
    , en bref, la platine était inutilisable, (les boules quand tu dois commencer la soirée dans 2 minutes!)
    Elle s'est remis à marcher 2 jours après et depuis R.A.S, allez comprendre...

Disparition du touché sensitif du plateau sur les deux platines donc plus de fonctions scratch et effets

Conclusion:
    L'axis 9 reste une platine au bon rapport qualité/prix facile à prendre en main (même pour un néophyte).
    Je ne regrette pas du tout mon choix.
    A l'heure actuelle, si je dois faire un choix, se sera plutôt une platine avec entrée
    USB tel que la pioneer CDJ 400.

Edit 22 Juin 2012 (heure du décès 23h35!!):
    - les deux platines m'ont lâché sans prévenir lors d'une soirée devant 200 personnes (problème de suivit de piste) heureusement j'avais mon PC pas loin pour finir la soirée...je me suis tourné depuis vers des platines "contrôleurs" plus dans l'air du temps(Gemini CDJ 700, voir avis).
  • Aur3l67Aur3l67

-les 2 loops.
    -Facile à gérer.

Le moins:-2 ou 3 effets inutiles
    -Bpm le plus souvent mystérieux

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui, mk2technics

Vraiment bon !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Non, je pense m'orienter sur une gamme supérieure (denon, pioneer ?..)

x

-les 2 loops.
    -Facile à gérer.

Le moins:-2 ou 3 effets inutiles
    -Bpm le plus souvent mystérieux

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui, mk2technics

Vraiment bon !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Non, je pense m'orienter sur une gamme supérieure (denon, pioneer ?..)

x
    Hors sujet :
    Il est bien écrit dans la notice qu'il ne faut pas toucher le jog wheel avant que l'axis 9 ne soit totalement allumé (attendre jusqu'à "No disc" si vous n'avez pas insérer de cd, dans le cas contraire attendez jusqu'à ce que le disc soit chargé !)Sinon le scratch va rester bloquer! donc certains, avant de mettre des critiques "beug avec le scratch", il est bien préférable de lire la notice ;) !
  • barce69barce69

Numark AXIS-9 CRPublié le 07/01/08 à 19:00
    depuis Mai

Plus: démarrage rapide, facilité d'utilisation, réglage des boucles

Moin: j'en vois pas car je sais ce que j'ai acheté

Plus que correct

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Oui carrément surtout pour le prix après biensur il y a denon et pioneer qui sont plutot pas mal aussi lol

Je tiens à dire que ce sont des platines super pas mal pour débuter et pour avoir le modèle au dessus le prix ne sera biensur pas le meme.

Si vous hésitez entre celle la et une autre prenez celle la
    depuis Mai

Plus: démarrage rapide, facilité d'utilisation, réglage des boucles

Moin: j'en vois pas car je sais ce que j'ai acheté

Plus que correct

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Si vous hésitez entre celle la et une autre prenez celle la
  • d-riad-ria

Numark AXIS-9 CRPublié le 11/01/07 à 14:40
    Les Axis 9 sont vraiment trés bien pour des mixs en soirée. Elles sont simples, il faut pas être trés fort en anglais pour comprendre le manuel.
    Pas de bug,il faut respecter les instruction de sécurité, et avoir la derniere mise à jour.

La fonction scratch est moche ( si tu veux du scratch investie dans des platines vinyl), mais le reste des effets sont cool et certains sont paramétrables.

Le rapport qualité/prix en France est super... Mais je suis à la Réunion et 2 x Numark Axis 9 m'ont coûté 1000 euros environs!

Mais <<Non rien de rien non je ne regrette rien!>>

Mais <<Non rien de rien non je ne regrette rien!>>
    C'est de la bombes ces Numark, une platine pour les Pro.et les Amateurs, rien à envier aux platines pioneer de gamme Sup.

Ben Bon mix!
  • djv1djv1

Numark AXIS-9 CRPublié le 01/11/06 à 11:15
    J'utilise cette platine depuis 1 ans.ce qu j'aime beaucoup sur cette platine c'est toute les possibilités qu'on a avec, pour un prix largement abordable, on ne manque vraiment de rien, ce qui est bon aussi c'est les 2 boucles, et les 3 hot stutter, on peut faire des truc vraiment sympa avec!je n'ai pas essayé d'autre modèle avant, premières platines cd, j'avait peur du cd avant, mais la quand on voit les possiblité que l'on a ca vaut le coup!le rapport qualité-prix est vraiment excellent, et ca comme pr tt les produits numark!!!je referait ce choix sans problème, y'en a vraiment dans la bête!!!!!
  • baster86baster86

Numark AXIS-9 CRPublié le 22/07/06 à 13:02
    Identique a l'axix 9 seul différence c'est l'éclairage de écran.Numark a fait une erreur de jugement en lui collant un ecran éclairé en rouge illisible en soiré, surtout dans l'obcurité.
    je possede une paire d'axis 9 jamais de gros probleme sauf une fois sur une des platine le plateau ne commandé plus les effets.j'ai utilisé l'axis 9 cr en soiré lorsque la mienne etais en panne (mon beau frere a une paire axis 9cr)
  • xavindyxavindy

Numark AXIS-9 CRPublié le 12/01/05 à 14:23
    J'en ai acheté 2 il y a 15 jours, et j'ai eu donc un peu de temps pour tester la bête !

j'adore: le toucher ultra sensible (certains n'aiment pas), les effets (y'en a 3-4 vraiments excellents), la qualité des boucles, la robustesse et le design sympa.

j'aime moins: ben pas grand chose... peut etre un peu + d'effets? le scratch ne rend pas comme sur vinyl ( c irremplaçable de toute façon) mais les 4 modes différents peuvent etre utiles et sympa selon les effets que vous voulez faire!
    juste un ptit truc: certains cd graves par nero ne passent pas, mais c une question de gravure (disc at once --> track at once et ça passe)

enfin je trouve le rapport qualité/prix tres bien (je l'ai eu à 4…

enfin je trouve le rapport qualité/prix tres bien (je l'ai eu à 499 euros), et que ce soit pour un dj pro ou débutant le matériel est idéal pour se faire plaisir ! ce n'est pas le principal ?