Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cdj 800 MkII vs Cdj-1000 MKIII

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 7 206 vues
  • 11 followers
1 Cdj 800 MkII vs Cdj-1000 MKIII
Salut a tous

j'était entrain de me posé la question

les diferences entre les cdj-800MKII et les cdj-1000 MKIII car jme demande si sa vaut vraiment le coup de prendre des cdj1000 MkIII merci ! a vous et jpense que sa aidera beaucoup d'autre personne !

;)

merci
Afficher le premier post
11
Mon avis (qui n'engage que moi, n'en deplaise aux autres....lol)

Perso moi je mix a 6% sur le pitch pour plus de precision avec le curseur de pitch, et la 800 ne te propose que 10% maxi en precision de pitch, c'est ce qui m'a freiné, et puis les 3 hot cue sont aussi 3 hot loop, il ne faut pas l'oublier....!

quand aux boucles automatiques, ça ne marche bien que sur de l'electro (quand le lecteur reconnais bien le BPM), essais de faire une boucle auto sur du Zouk ou du Kompa......quand le bpm affiche portnawak..!

Moi le gros reproche que je ferais aux lecteurs PIOPIO, c'est que si tu fait un memo sur un lecteur , l'autre ne le reconnais pas, meme si ils sont reliés avec un cable....! (ça c'est un gros +++++ sur Denon qui communique d'un lecteur à l'autre...tu fait un memo sur le lecteur de droite, tu mets ton CD dans le lecteur de gauche la semaine suivant, et la il te dis qu'il y a un memo et tu peux le rappeler direct....le top..!)
Si il y avait cette fonction sur les CDJ1000, ce serais pour moi les meilleurs platines qui soient, au niveau manipulation, callage, precision, etc.....! (peut etre que ça se fera sur la Mk4.....lol....!)
12
Certe, mais il y a les cartes que tu peux copier entre elles...

A ce propose, la fonction d echange que tu cites est presente sur les 800mk2 :bravo:
13
Ha bon ...! t'es sur ?

Je pense que c'est juste une copie de toutes les memo d'un lecteur vers l'autre mais pas comme Denon qui lui reconnais une memo faite sur l'autre lecteur sans aucune manip...! de plus si c'etais le cas sur la 800 et pas sur la 1000 ce serais domage .

c'est sur qu'on peux copier une carte sur une autre mais c'est pas du tout pratique car dans ce cas tu efface les memo de la carte destination.

moi j'ai des Mk3, mais avant j'avais des DNS 5000 et les memo sont mieux chez denon.
ex:

tu fait un memo a gauche sur la piste 1, tu enleve ton CD tu le met a droite, le memo est reconnus. tu prend une autre piste, par exemple la 3(tjrs a droite sans enlever le CD) tu fait memo, tu l'enleve tu le met a gauche et vas sur la piste 3, il te dis qu'il y a un memo, mieux encore, si tu as gravé tes CD en double, tu entre le 2eme CD, il reconnait les memo de l'original.
14
A ouais??
J ai eu des denon avant, j avais pas fait gaffe.
C est vrai que meme le coup de la boucle qui se declenche toute seule qd elle est en memo, c t bien aussi... mais bon malgré cela, je prefere la cdj.

Pour la 800, oui, c est ce que je voulais dire, ca communique les infos d une plat. à l autre. Pas sur la 1000, c con, mais c comme ca/
15
Si si je t'assure pour les DNS-5000 les memo sont TOP.

Il y a aussi un truc que DENON fait et pas PIOPIO, c'est de pouvoir prendre une boucle en cours de lecture. je m'explique: tu fait une boucle entre A et B, et tu crée un point de CUE qui est avant la boucle (avant A), quand tu lance ta lecture a partir du point CUE,ça demarre et au moment ou tu arrives dans la zone de boucle, ça boucle, logique, alors que chez PIOPIO, le point de CUE c'est OBLIGATOIREMENT le point A de la boucle.

Autre avantage des DNS-5000, on peut mettre 2 boucles ou 4 hot start PAR PISTE....!
Avantage des CDJ PIOPIO, on peut mettre plusieurs point de CUE en memo sur la meme piste...!

Mais je suis 100 % OK avec toi sur le fait que je prefere mixer avec des CDJ 1000, ça n'a rien a voir, c'est beaucoup plus intuitif et plus agreable pour le mix.
16
Jai testé les 1000mk3 pour la premiere fois se soir :aime:

Je crois bien qu'il n'y a pas de boucle automatique :oo: ,c'est dommage,a moin que je me trompe!!!

L'Affichage Wave c'est quand meme excellent mais se n'est pas super precis(en faite c'est la petite barre lumineuse en dessou de laffichage wave,qui avance au fur et a mesure du morceau joué,qui n'est pas super precise avec laffichage wave juts en dessu)...tres compliqué a expliqué par ecri lol!!!

J'ai trouvé le reglage du pitch horrible, mais je croi que le mec chez qui je les ai essayé na pas fais les mise a jour...

Sinon elle est vraiment,mai vraiment, magnifik... rien que pour leur plato jacheterai du pioneer,mais ca sera la 800mk2,meilleur raport qualité prix
17
Attention parce que sur les 800 y'as pas les HOT CUE et faut pas du tout les negliger ! !

Si tu mix avec des accappella tu sras bien content d'avoir tes HOT CUE parce que sans t'es un peu en lutte !

En conclusion : MK3 ! ! :bravo:
18
Lol... merci, mais je crois que tout avait été largement évoqué. :bravo:
19
Bonjour
Il y a un truc que je n'ai pas encore capte avec les CDJ 1000 vu que j'ai une 800...

Sur certains CDJ 1000(comme sur la 800) quand je met mon CD, le point de cue se fixe automatiquement sur le 1er son du track choisi alors que sur d'autres CDJ 1000, qd on met le cd, on est en autoplay, le CD se lance direct et il faut marquer le point cue manuellement...
Est ce que c'est une difference entre 2 modeles de CDJ 1000 ou ya tout simplement une option que je n'ai pas trouvé ?
Je joue en utilisant le monde vynil et pas le mode CDJ

Merci d'avance
20
Salut

tu doit mettre l'auto cue en route

il faut appuyer quelques seconde sur un petit bouton en haut à gauche de l'ecran de visu.