Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plateau tactile

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 283 vues
  • 3 followers
1 Plateau tactile
Salut a tous, voila, je suis en litige avec un ami....

Tout deux nous ne disposont pas de cette platine. Pour ma parte j'ai d'autre platine numerique avec jog tactil.

Donc il me soutien que le jog tactile de la cdj 1000 est sensible a la pression du doit, du genre en mode vinyle, l'orsqu'on effleur le plateau la musique ralentie légérement, et l'orsqu'on excerce une pression plus forte on pourrai ralentire completement la musique.

Moi je pense qu'il ne connais pas bien (c pas un dj) et qu'il a du avoir cet impression avec l'effet brack (ralentissement type vinyle.

merci de m'eclairer car j'ai fait un paris est j'ai pas trop envie de le perdre.

bon mix.

www.Paris-one.com

2
Un pari, mdr !! :pong:
Aaaaa, la la ...

Bon pour avoir une reponse video regarde ma video de la cdj 1000mk3 sur mon site ( lien juste en dessous de mon post ).

Pour avoir une reponse épistolaire alors voila.

Le jog est divisé en deux parties : la corolle et le plateau.

En mode cdj ( idem cdj500LTD / cdj500s ) l'appui sur le plateau ET la corolle ne fait rien. Le mouvement ( avant / arriere ) sur le plateau ET sur la corolle simule le frotement du doigt sur la corolle ( avant / arriere ) d'une platine vinyl et donc le ralentissement ou l'acceleration du morceau en cours.

En mode scratch ( avec bouton starter ET brake a 0% ), la pression sur le plateau avec le doigt arrete la musique, de la on fait du scratch d'avant en arriere ou vis versa. La pression sur la corolle ne fait rien. Le mouvement sur la corolle d'avant en arriere fait idem qu'en mode cdj, ralentissement / acceleration.

Ensuite,

En mode scratch ( avec bouton starter et brake de 1% a 100% ), la pression -LEGERE- sur le plateau avec le doigt simule le brake ( avec son taux -> % )d'un vinyl comme pour le bouton play/pause, le relachement du doigt fait repartir la musique avec le taux de starter ( % ), comme pour le bouton play/pause. La pression sur la corolle ne fait rien. Le mouvement sur la corolle d'avant en arriere fait idem qu'en mode cdj, ralentissement / acceleration.
En mode scratch ( avec bouton starter et brake de 1% a 100% ), la pression -MOINS LEGERE- sur le plateau avec le doigt arrete net la musique

Je prends donc le mode scratch ( avec 0% partout ), il me convient le mieux car il reprend exactement une platine vinyl sans la rotation du moteur, ce qui m'a fois ne me gene nullement !

Citation : C'est l'homme qui fait le mix, pas le materiel......


c'est bien vrai !

Lien site/video juste en dessous, bonne visu !
3
En effet si tu effleur le plateau de la cdj quand elle est en mode vynil le cd ne va pas s'arreter mais fo vraiment effleurer car sinon si tu exerce une pression meme pas tres importante le cd s'arrete. c'est pour sa que kan t en mode vynil (comme g suis) tu cale ton son en tournant le plateau sur la partie conique (la ou ta les moulages) et non sur le plateau sinon tu risque d'arreter le cd et perdre le rhytme de ton mix. par contre si tu passe en mode cdj la le cd ne s'arretera pas meme si t'exerce une pression plus importante. enfin g sais pas si g etais tres clair mais bon voila
4
Dj leo, merci pour ta reponse et c donc ce que j'attendais,

en mode scratch, le plateau ne gere pas deux actions, c'est a dire que si j'appuie fort dessus ou legerement cela aura le meme effet (la seul difference c'est le genre d'effet que l'on veut appliqué l'orsque l'on touche le plateau.

j'ai une paire de bst cleving et en faite d'apres ton expliquation, elle a les meme mode, juste que si l'on veux un effet brake plus long ben cela se passe avec un bouton enfin.....c pas la question ca.

c'est pour cet raison que j'ai parié car la personne qui a lancé le pari n"est pas dj, dont il avais un effet brake, et a mon avis vu qu'il etait bourré, il touche 1 seconde ca ralentie la zik, il touche plus longtemps ca coupe finalement la musqiue apres quelque seconde (variable selon% du brake).

merci dj leo, j'ai gagné une bouteille.

ps: sur ton site, le lien cdj 1000 mk3 est mort.

a bientot et merci

www.Paris-one.com

5

Citation : ps: sur ton site, le lien cdj 1000 mk3 est mort.


desole, il fonctionne. lol

@++
6
[/quote]desole, il fonctionne. lol

dsl, c t mon logiciel de téléchargement qui deconnais

www.Paris-one.com