Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur une fonction automatique ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 431 vues
  • 7 followers
1 Question sur une fonction automatique ?
Bonjour je souhaite savoir si avec cette platine on peut enregister un loop a la minute 1 sur le hot loop 1, un autre loop a la minute 6 sur le hot loop 2 par exemple.

Puis revenir au tout debut de la chanson et lorsque la lecture arrive au premier loop enregistrer, le loop ce declenche tout seul et reste en loop jusqua ce que je decide de sortir du loop ou la lecture passe son chemin sans tenir compte du loop enregistrer ?

Davance merci
2
Il me semble que c'est à toi de rappuyer sur le Hot loop 1 par exemple des que le morceau y arrive .
Jviens de les avoirs donc je peux pas trop te dire mais j'en suis quand meme presque sur.
voila
3
Merci pour ta réponse, tu n'est pas sur de toi donc quand tu en aura l'occasion si tu pouvais faire le test ca serait cool.

Davance merci
4
Bah le truc c'est que ça le fait pas pour les Hot Cues ... donc je vois pas pourquoi ça le ferai pourdes Loop.
Je testerai quand meme.
5
Non tu ne peux pas faire ça. Mais tu peux partir d'une boucle.
A quoi penses-tu en posant cette question?
Pour toi le plus dur c'est de caller ta boucle ou de l'ajuster pour quelle soit parfaite?
Si c'est juste une histoire d'ajustement et que tu arrives à bien placer tes boucles tu peux regarder du côté des cdj 800 avec leurs autoloops. Renseigne toi sur cette fonction aussi pour savoir c'est vraiment fiable.
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
6
Merci toitec pour ta réponse, effectivement lorsque je mix j'ai l'habitude de mettre en loop la chanson que j'efface, et j'ai regardé quelques vidéos de demo de cdj1000 et à part joahkim garraud jai vu personne réussir un loop parfait du premier coup avec une cdj1000 en plein set live. jai vu qu'on pouvais facilement ajuster le loop mais je me voi pas ajuster le in ou out d'un loop en plein mix...Existe il une autre solution ou astuce ?

Davance merci
7
Oui l'entrainement :mdr:
8
Il faut que t'es le rythme coco !!! :clin:
9
Oui une solution: la DN-S 3500 :-p
Plus sérieusement, c'est une fonction dommage pour la CDJ 1000.
Sur les Denon, lors de la création d'une boucle, on peut à la fois agir sur le pitch (boutons pitch bend) et sur la fin de boucle (avec le plateau) donc forcément, on foire souvent la boucle à sa création (le frame doit être calculé au frame près), du coup il y a juste à corriger la vitesse pour ensuite réajuster la fin de la boucle, pratique ...

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

10
Ben la solution c'est que tu prepare tes loop a l'avance que tu enregistre sur ta sd et ensuite en live d'est que tu mets le cd tu n'oublie pas d'appeler tes boucle et quand elle sont prete tu peux les jouer et elles seront parfaite n'oublie pas de regler ton pitch quand meme voila bon mix a tous
Que le son soit avec toi