Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure technique pour bien mixer au tempo

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 11 745 vues
  • 9 followers
1 Meilleure technique pour bien mixer au tempo
Bonjour, je suis débutant dans la musique et je voudrais savoir selon vous quelle est la meilleure technique pour mixer au tempo et bien callé deux sons. Et ci vous avez des petites astuces !!
Pour info je mix electro house et minimal et j ai deux cdj1000MK3 et en table de mixage Djm800 le tout chez Pioneer bien sur
Merci d’avance pour vos infos
2
Mixer au tempo c'est pas trop compliqué,
il suffit de placer le premier temps du disque A sur le 1er temps du disque B... en plus généralement dans ce style de musique, les constructions étant assez similaires d'un morceau à l'autre, tu peux facilement retomber sur tes pied. (par exemple tu envoie l'intro du disque B pendant le pont du disque A, et le disque A se finira pile sur le 1er temps du pont du disque B.

Mais le plus important pour mixer au tempo est la justesse relative des 2 disques que tu envoie. Pour travailler ça, il faut réviser le solfège et l'harmonie, ainsi que classer ses disques par tonalité.
(Pour la petite info quand tu pitch à +6% tu gagne 1/2 ton)
3
Faut surtout que le pitch soit pile bon...mixer par tonalité, ca se met assez spontanément car en général on reste sur la meme plage de vitesse (on corrige souvent le pitch d'un tout petit peu pour qu'il se mette bien)...donc les gros décalages de ton, c'est plutot rare, a moins de vouloir mixer des trucs completements lents avec du super-rapide.


par contre, pour pitcher pile-poile, je crois que la cdj a un systeme automatique, on tape en cadence sur un bouton et ca aligne le pitch. pour les autres, c'est à l'oreille, et c'est un long entrainement!